-- -- -- / -- -- --
Sports

Pas de surprises mais pas de match à Aïn Touta

Pas de surprises mais pas de match à Aïn Touta

La 9e journée du Championnat national de handball disputée vendredi n’a pas bouleversé la hiérarchie en matière de surprise mais elle est caractérisée par le non-déroulement de la rencontre ES Aïn Touta- C Chelghoum-Laïd.

Dans la poule A, les favoris n’ont pas eu de problèmes pour s’imposer et continuer à dominer les devants de la scène. Le leader, le GS Pétroliers, a réussi à inscrire l’un des plus grands nombres de buts cette semaine (après le CRBBA) face au promu le MB Tadjenant sur le score de 38 à 29 à l’issue d’une rencontre d’un niveau tout juste moyen et qui s’est jouée dans une salle qui devient très dangereuse pour les joueurs (voir encadré).

Il n’en demeure pas moins que les poulains de Hasni Achour ont pu aligner une énième victoire pour consolider leur place de leader. Il faut dire que les Pétroliers ne sont rentrés dans la rencontre qu’à partir du quart d’heure de jeu pour prendre une sérieuse avance sur leurs adversaires et terminer la pause sur le score de 19 à 12.
En seconde période, le staff technique du GSP s’est contenté à faire trop de substitutions pour permettre à tout l’effectif de prendre part à cette rencontre.

A Skikda, la JSES locale s’est contentée de glaner les deux points du succès face à la lanterne rouge, le HBC El-Biar (26 à 22) Les Skikdis collent toujours aux basques des Pétroliers puisqu’ils occupent la seconde place au classement et sont menacés aussi par ce rang par le Mouloudia de Saïda, difficile vainqueur aux dépens de l’étonnante formation du CRB Mila par un tout petit but d’écart (21-20).

Il est déjà clair que ce trio de la poule A fera partie du play-off lors de la prochaine et dernière phase du championnat.
Dans l’autre poule, la rencontre ES Aïn Touta – C Chelghoum Laïd ne s’est pas déroulée pour cause d’absence de la paire d’arbitres. Selon certaines informations qui nous sont parvenues mais qui restent à confirmer, il semblerait que la paire d’arbitres Guech et Gourda (désignés pour ce match) ont émis le vœu de ne pas l’officier.

Pour ce qui est du handball action, le Chabab de Baraki, solide leader de cette poule, n’a pas fait de détails en s’imposant facilement devant le Mouloudia d’Oran sur le score de 29 à 21. A la lumière de ce succès, les protégés de Karim Bechkour restent imperturbables mais doivent surveiller le retour des Criquets de Bordj Bou-Arréridj qui n’ont pas fait de détails devant la modeste formation de Maghnia en gagnant sur le score de 39 à 19.

Résultats Groupe A
GSP 38 MBT 29
JSES 26 HBCEB 22
MCS 21 CRBM 20
Exempt : O El Oued
Classement : Pts J 
1 .GS Pétroliers 14 7
2 .MC Saïda 12 8 
– JSE Skikda 12 7
4 .O. El Oued 8 7 
5 .CRB Mila 4 8
6 .MB Tadjenanet 2 7 
7 .HBC El Biar 0 8

Résultats Groupe B
CRBB 29 MCO 21
CRBBA 39 OM 19
La rencontre ESAT-CCL n’a pas eu lieu en raison de l’absence des arbitres.
Exempt : GS Boufarik

Classement Pts J
1 .CRB Baraki 14 7
2 .CR Bordj Bou Arréridj 11 8
3 .ES Aïn Touta 10 7
4 .C Chelghoum-Laïd 8 7 
5 .GS Boufarik 4 7 
6 .O. Maghnia 3 8
7 .MC Oran 2 8

La salle de Bordj

El Kiffan devient dangereuse

Malgré sa très bonne gestion par le directeur et son personnel, la salle omnisports de Bordj El Kiffan risque de causer un drame si certains paramètres ne sont pas pris en charge « sérieusement »par la DJS. Etant donné que ces salles sont gérées par la Direction de la jeunesse et des sports, comment expliquer que la salle de Bordj El Kiffan soit livrée à elle-même.

Eclairage à peine « satisfaisant » depuis des années et un éclairage que l’on éteint à la mi-temps pour un souci de batterie ou on ne sait quoi. Mais le plus grave, c’est cette aire de jeu qui devient très glissante et nous l’avons constaté lors de la rencontre de handball entre le GSP et le MB Tadjenant. D’ailleurs, ce ne sont pas les joueurs qui vont affirmer le contraire. Le terrain devient, du coup, très humide et très glissant et peut causer de graves incidents aux handballeurs et aux handballeuses qui y évoluent.
Espérons que cela va éveiller l’attention des responsables de la DJS pour éviter un drame.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email