-- -- -- / -- -- --
Nationale

Participation record des journalistes

Participation record des journalistes

Ooredoo a révélé mardi soir, les noms des journalistes lauréats de la 9ème édition de son concours Media Star, lors d’une grandiose cérémonie de remise des prix organisée à l’Ecole Supérieure d’Hôtellerie d’Alger.

En présence d’officiels, du Directeur Général de Ooredoo M. Joseph Ged, ainsi que de nombreux invités de marque, la cérémonie de remise de prix aux lauréats du concours Media Star 2015 a réuni l’ensemble de la famille de la presse algérienne et de personnalités du secteur des télécommunications.

Devenu au fil des années, un rendez-vous très attendu et une véritable référence en matière d’évènements en direction de la corporation des journalistes, la cérémonie de Media Star est également l’occasion de rendre hommage à des professionnels des médias et de la culture qui se sont illustrés par leur parcours professionnel riche et exceptionnel.

Présent à cette cérémonie, le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged a notamment déclaré : « Nous sommes ravis de constater l’intérêt de plus en plus grand des journalistes pour le concours Media Star qui enregistre à chaque nouvelle édition une participation record. La cérémonie Media Star est devenue un évènement phare et de référence pour le secteur.

D’ailleurs c’est une tradition qui date de 2007. Plus qu’une compétition, Media Star se veut un lien entre une nouvelle génération de jeunes journalistes à fort potentiel et les illustres sommités de la profession qui servent d’exemples et de références pour toute la presse algérienne. Je remercie les journalistes participants et félicite les heureux lauréats à qui je souhaite d’autres succès dans leur carrière. »

Au cours de cette cérémonie, Ooredoo a rendu un hommage appuyé à des figures algériennes du monde des médias et de la culture que sont : Dr Belkacem Ahcene-Djaballah, Mme Fatima Ould Khessal et M. Mustapha Bennabi ainsi que les défunts Kamel Belkacem et Sid Ali Kouiret honorés à titre posthume.

La seconde partie de la cérémonie a été consacrée à la remise des distinctions aux lauréats de l’édition 2015 de Media Star qui a enregistré une participation record cette année avec un total de cent quatre-vingt-quinze (195) candidats. Douze (12) prix ont été ainsi attribués dans les cinq catégories suivantes : Catégorie Presse écrite généraliste et spécialisée : trois (03) prix pour 6 nommés ; catégorie Production Radiophonique : trois (03) prix pour 6 nommés ; catégorie Production Télévisuelle : trois (03) prix pour 6 nommés ; catégorie Presse Electronique : deux (02) prix pour 4 nommés ; catégorie Illustration de Presse : un (01) prix pour 3 nommés.

En plus du trophée et de la reconnaissance pour la qualité de leur travail temoignée à travers ce prix prestigieux, Ooredoo a offert aux heureux gagnants des récompenses financières conséquentes.

Pour rappel, le concours annuel Media Star, lancé en 2007, est destiné aux journalistes professionnels algériens. Il récompense les meilleurs travaux journalistiques traitant des questions relatives aux Technologies de l’Information et de la Communication (TIC), de la problématique liée à leurs usages sociaux ainsi qu’à leur développement en Algérie.

Durant les 9 éditions de Media Star plus de 900 participants ont été enregistrés et plus de soixante-dix lauréats distingués. A noter qu’à travers son club de presse et ses différentes sessions de formation,

Ooredoo accompagne depuis 2006 les professionnels des médias dans le perfectionnement de leurs compétences et œuvre à contribuer à l’accomplissement de leurs aspirations à atteindre l’excellence. La soirée a été caractérisée par une agréable ambiance artistique assurée par l’humoriste Kamel Abdat et le chanteur Ahmed Djamil Ghouli du groupe Djemaoui Africa. Une animation qui a été fortement appréciée par les invités.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email