-- -- -- / -- -- --
Sports

Participation honorable de Sétif

Participation honorable de Sétif

Après sa participation à la 11e édition de la coupe du monde des clubs jugée d’honorable par les observateurs, les séiifiens reviennent au pays et replongent aussitôt dans le bain de la compétition nationale (championnat et coupe d’Algérie) en voyant leur calendrier quelque peu chamboulé.

En effet, après s’être incliné en quart de finale face aux Néo Zélandais d’Auckland City (1-0), avec au passage une prestation assez médiocre au stade de Rabat, l’ESS a montré un tout autre visage lors du match de classement pour la 5e place en dominant presque littéralement les Australiens de Western Sydney.

Les Sétifiens ont, effectivement, sorti le grand jeu pour confirmer leur statut de champion d’Afrique en titre et digne représentant de l’Algérie et du monde arabe, même si la victoire a été acquise après une série Hitchcockienne de tirs au but et un score de parité 2 à 2 au temps règlementaire.

Le président Hassene Hammar et le coach du club Kheiredine Madoui ont rendu hommage aux joueurs qui « ont donné le meilleurs d’eux même pour éviter de rentre berdouille au pays et ont su réagir, après l’échec et la déception du premier match, ce qui leur a permis d’arracher enfin la 5e place à cette très bonne équipe de Sydney… « Surtout qu’il ne faut oublier, rappellent-ils, que l’équipe participe pour la première fois dans un tel rendez-vous.

Pour revenir à la bande de « Kheiro « et la compétition nationale dont la rencontre l’ESS-CSC comptant pour la 14 e journée du championnat de Ligue 1Mobilis, a été décalée de 24 heures dans le but d’accorder aux joueurs sétifiens un moment de répit. Cela n’a pas, pour autant, empêché les camarades de Akram Djahnit de se remettre au travail dès le lendemain de leu arrivée au pays. Outre la séance d’hier, le coach Ententiste a programmé une autre aujourd’hui sur la pelouse en gazon naturel du complexe El Bez qui ressemble à elle du stade Chahid Hamlaoui.

Et au vue du marathon, imposé aux enfants de Ain Fouara, l’équipe sétifienne est appelée a en découdre, trois jours plus tard, avec l’autre formartion Constantinoise, en l’occurrence le MOC pour le compte du match des 32es de finale de la Coupe d’Algérie, et ce au même stade Omar Hamlaoui.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email