-- -- -- / -- -- --
Nationale

Participation de Business France au 5e édition du Salon PLAST à Alger

Participation de Business France au 5e édition du Salon PLAST à Alger

Business France, l’agence au service de l’internationalisation de l’économie française et du développement des entreprises françaises, prendra part au Salon PLAST Alger qui se tiendra du 13 au 18 mars au Centre international des conférences de club des Pins.

C’est ce qu’a fait savoir un communiqué de l’ambassade de France à Alger. Le Salon PLAST ALGER est combiné au PRINT PACK, l’exposition dédiée aux technologies de l’emballage et de l’impression.

Ce Salon constitue « un moyen privilégié de rencontrer les acteurs clés du secteur algérien de la plasturgie », indique le communiqué. « Le potentiel du marché algérien du plastique est considérable ; il existe un important programme de développement des infrastructures, de l’agriculture, des industries des hydrocarbures, de l’automobile et de la mécanique, créant un besoin évident pour les matières premières et les composites », souligne le texte, qui ajoute que ce rendez-vous permettra aux entreprises françaises

« de proposer des produits et des savoir-faire innovants, de rencontrer, d’échanger et de négocier avec de futurs partenaires algériens ».

L’industrie française de la plasturgie dispose d’un atout majeur : l’innovation par les produits, les matériaux, les équipements et les outillages. 7 600 salariés travaillent dans la R&D en plasturgie et 636 milliards d’euros ont été consacrés à l’investissement en R&D en 2016. Les plastiques et les composites sont au cœur des produits d’avenir dans tous les secteurs de l’activité industrielle : santé, bâtiment, transport, emballage, électronique, agroalimentaire, pour ne citer que ceux-là. En cela, la plasturgie est tout à fait stratégique pour l’économie industrielle française.

La plasturgie française est un secteur porteur et structurellement en croissance. Elle concerne plus de 100 secteurs producteurs ou utilisateurs de plastique et se caractérise, entre autres, par un investissement dynamique en R&D. En 2017, la profession de la plasturgie et des composites a retrouvé son plus haut niveau historique avec un chiffre d’affaires de 30,2 milliards d’euros, quasiment identique à celui de 2007 (31 milliards d’euros).

Au cours des trois dernières années, les performances du secteur de la plasturgie se sont confirmées, avec une croissance de son chiffre d’affaires de 2,8% par an en moyenne. La France maintient sa place en tant que marché majeur de la plasturgie mondiale, positionnée au 6e rang en termes de chiffre d’affaires.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email