Partenariat étranger : Sonelgaz en quête de nouvelles opportunités – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Energies

Partenariat étranger : Sonelgaz en quête de nouvelles opportunités

Partenariat étranger : Sonelgaz en quête de nouvelles opportunités

Le président-directeur général (PDG) du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal a reçu, jeudi à Alger, le directeur général de la société El Sewedy Electric Algeria en sus d’une délégation de la compagnie allemande Neuman & Esser, avec lesquels il a examiné les voies et moyens de renforcer les partenariats étrangers de Sonelgaz. C’est ce qu’a indiqué le groupe public dans un communiqué.

Dans le cadre du développement des partenariats étrangers de Sonelgaz et du renforcement de sa position économique à l’échelle internationale et continentale, Adjal a reçu le DG de la société El Sewedy Electric Algeria, Mostafa Al Halawani, accompagné d’une délégation des responsables de la société.

La rencontre a permis de passer en revue les voies et moyens de renforcer le partenariat entre le groupe public et la société El Sewedy spécialisée dans la fabrication des équipements électriques, selon Sonelgaz. Dans ce sillage, Al Halawani s’est félicité du haut niveau de coordination et des efforts consentis ces deux dernières années par les cadres de Sonelgaz, sous la direction de son PDG, Mourad Adjal, a précisé le communiqué.

Il a salué également l’intérêt accordé par la Sonelgaz à l’augmentation du taux d’intégration, ce qui a permis, selon lui, d’ouvrir de larges perspectives aux investisseurs locaux et étrangers en Algérie.

En outre, Al Halawani a souligné la volonté du groupe égyptien d’élargir le partenariat avec le groupe Sonelgaz à travers la présentation de nombre de mégaprojets à même de « conforter la place de Sonelgaz tant au plan continental qu’européen ».

Pour sa part, Adjal s’est dit satisfait du niveau de partenariat avec le groupe El Sewedy, affirmant que Sonelgaz ouvre ses portes à tous les investisseurs sérieux.

En ce qui concerne les projets proposés par la partie égyptienne, Adjal a estimé qu’il est nécessaire de les présenter et de les examiner lors de séances de travail spéciales, pour prendre les décisions adéquates à leur sujet, conformément aux exigences du marché algérien et de Sonelgaz.

A cette occasion, le PDG de Sonelgaz a demandé au responsable de la société El Sewedy Electric Algeria, d’assurer les commandes relatives aux câbles de 220 kilovolts et aux accessoires dans les meilleurs délais, en vue de permettre aux sociétés du groupe Sonelgaz de mettre en œuvre nombre de ses projets énergétiques, laquelle demande a été approuvée par Al Halawani, en soulignant qu’il veillera personnellement à assurer les produits dans les délais fixés.

Dans une autre réunion, le PDG de Sonlegaz a reçu une délégation de la société Neuman & Esser présidée par le directeur des ventes pour la région Afrique, Jiri Rus.

La rencontre, qui s’est déroulée en présence de nombre de cadres dirigeants de la société allemande au siège de Sonelgaz, a permis d’examiner les opportunités de partenariat et d’investissement entre les deux sociétés en matière d’équipements énergétiques, de solutions technologiques et de développement de l’hydrogène. A cette occasion, Adjal s’est félicité de la coopération avec la société allemande, saluant les relations privilégiées entre les deux pays.

De son côté, la partie allemande a fait part du grand intérêt du groupe Neuman & Esser pour la coopération avec Sonelgaz, à travers la mise en œuvre de projets communs solides, notamment à la faveur du climat stable et propice à l’investissement en Algérie. Une séance de travail s’est tenue ensuite, entre nombre de cadres dirigeants de Sonelgaz et des membres de la délégation a permis d’examiner les domaines de coopération entre les deux parties.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email