-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Partenariat entre Ericsson et l’institut de formation INPTIC

Partenariat entre Ericsson et l’institut de formation INPTIC

Pour ne pas rester en marge des progrès fulgurants réalisés dans le domaine des technologies de la communication et de l’information, l’Algérie déploie d’immenses efforts en vue de suivre cet extraordinaire développement.

Un grand pas vient d’être franchi dans cette voie avec la signature, hier à Alger, d’un protocole de partenariat entre le géant des technologies de la communication, le suédois Ericsson, et l’Institut national de la poste et des technologies de l’information et de la communication.

La cérémonie de signature a été présidée par la secrétaire du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, Mme Sayah, du directeur de la formation dans ce même ministère, M. Labed, du directeur général d’Ericsson Algérie, M. Yacine Zerrouki, et enfin du directeur de l’INPTIC, M. Djamel Khefif.

Ces deux partenaires se sont associés pour le lancement d’un programme d’encadrement technologique des compétences dans le domaine des nouvelles technologies de l’information et de la communication.

Trois axes concrétisent cette opération. Le premier concerne l’encadrement des futurs talents dans les solutions 4G, le second se rapporte à la création d’un laboratoire spécialisé dans ce sens, doté d’équipements Ericsson, et enfin le troisième est relatif à l’organisation de cycles de formation trimestriels de haut niveau portant sur les dernières technologies au profit des enseignants.

Dans son allocution, M. Yacine Zerrouki a précisé que le programme de formation commencera dès la rentrée prochaine et a déclaré : « Il s’agit pour nous de favoriser le transfert du savoir-faire afin de renforcer la ressource humaine indispensable aux exigences de l’évolution technologique, et pour laquelle la jeunesse algé-rienne manifeste une grande aptitude. 

« De son côté, M. Djamel Khefif à rappelé « que la formation est un puissant moteur de changement et de développement. Cette formation constitue un besoin impératif pour les entreprises évoluant dans un environnement concurentiel et dur, un élément clé de leur compétitivité, un investissement qui prépare l’avenir ».

L’INPTIC est un levier de la politique publique du ministère de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication. Durant les trois décennies de son existence, il a formé des milliers de stagiaires.

Quant à Ericsson, dont le siège est à Stockholm, il est leader mondial des équipements des technologies de l’information. Présent dans 180 pays avec 115 000 employés, Ericsson a réalisé près de trente milliards de dollars de chiffre d’affaires en 2015.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email