-- -- -- / -- -- --
Sports

Paris SG – FC Barcelone, et Athlético Madrid –Réal Madrid en tête d’affiche

Paris SG – FC Barcelone, et Athlético Madrid –Réal Madrid en tête d’affiche

Le tirage au sort effectué vendredi 20 mars à Nyon (Suisse) au siège de l’UEFA a donné lieu à un nouveau choc ibérique qui mettra, sur fond de revanche, l’Athlético Madrid face à son voisin et rival le Real Madrid, tenant du titre.

Les Cochonnéros recevront chez eux au stade Caldéron au match aller avant d’aller dans la fournaise du Santiago Bernab en chercher une qualification.

L’Atlético est invaincu face au Real depuis la finale à Lisbonne. Les deux équipes se sont rencontrées à six reprises en Super Coupe d’Espagne, Liga et Copa de l Rey.

L’autre affiche de ces quarts de finales verra le PSG auteur d’un exploit en huitième de finale face à Chelsea de Morinho, accueillir sa bête noire le FC Barcelone. L’autre club français, l’AS Monaco, se rendra à Turin pour croiser le fer à une Vieille Dame, la Juventus qui carbure au super et crache le feu de partout. 

Enfin le FC Porto de notre international Algérien Yacine Brahimi a tiré une des plus grosses pointure encore en lice pour ces quarts de finale, le rouleau compresseur allemand , le Bayern Munich de Pep Guardiola. Pour rappel Porto s’est ‘imposé 2-1 face au Bayern en finale de la Coupe des champions 1987 à Vienne, avec dans ses rangs un certain Madjer et sa fameuse talonnade devenue un label de marque.

Paris (FRA) – Barcelona (ESP)
Atlético Madrid (ESP) – Real Madrid (ESP)
Porto (POR) – Bayern (GER)
Juventus (ITA) – Monaco (FRA)

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email