Palestine : 1 000 résolutions de l'ONU n'ont pas été mises en œuvre – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Monde

Palestine : 1 000 résolutions de l’ONU n’ont pas été mises en œuvre

Palestine : 1 000 résolutions de l’ONU n’ont pas été mises en œuvre

Le président de l’Etat de Palestine, Mahmoud Abbas a déclaré, ce lundi, qu’environ 1 000 résolutions de l’ONU sur la question palestinienne n’ont pas été mise en œuvre depuis 1947.

Dans un discours prononcé à l’occasion de la commémoration du 75e anniversaire de la Nakba au siège des Nations unies, à New York, le président Abbas a indiqué qu’environ 1 000 résolutions internationales émises par les Nations unies, l’Assemblée générale et le Conseil de sécurité sur la question palestinienne depuis 1947 n’ont pas été mises en œuvre.

Abbas a exigé que l’entité sioniste soit contrainte d’appliquer les résolutions de l’ONU sur la Palestine ou de « suspendre son adhésion à l’organisation internationale ».

Abbas a ajouté que « les conditions les plus importantes pour parvenir à la paix et à la sécurité sont la reconnaissance du droit de notre peuple à l’autodétermination, à l’indépendance de son Etat, à la résolution de la question des réfugiés et à la libération des prisonniers ».

Le président Abbas a souligné qu’il n’était pas permis à l’entité sioniste de « rester au-dessus de la loi ». « Nous continuerons à revendiquer nos droits partout, y compris devant les tribunaux internationaux, au premier rang desquels se trouve la Cour pénale internationale », a-t-il enchaîné.

Le chef de l’Etat palestinien a souligné, en outre, que « le souvenir de la Nakba restera présent jusqu’à la fin de l’occupation et l’obtention de la liberté ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email