-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ouyahia présente des excuses à l’Arabie saoudite

Ouyahia présente des excuses à l’Arabie saoudite

Le Premier ministre Ahmed Ouyahia aurait présenté à l’Arabie saoudite les excuses de l’Algérie au sujet du tifo hostile au roi Salman Ben Abdelaziz brandi par des supporters lors d’un match de football au stade de Ain M’lila.

Selon l’ambassadeur de l’Arabie saoudite à Alger, Samy Ben Abdallah Salih, qui a révélé l’information dans un tweet publié hier soir le Premier ministre Ouyahia a présenté les excuses au roi saoudien au nom du gouvernement et du peuple algérien lors de ses entretiens avec le président du madjliss Echoura saoudien, Abdallah Ben Mohammad Al-Cheikh, en visite en Algérie.

Pourtant aucun communiqué officiel n’est venu confirmer cette annonce. Pour l’instant, seule une enquête diligentée par la justice a été enclenchée selon le ministre de la Justice Tayeb Louh qui a annoncé, mardi dernier, qu’une « enquête ouverte » sur l’incident de la banderole déployée au stade d’Ain M’lila a fait ressortir, selon les résultats préliminaires, qu’il s’agit « d’un acte individuel et isolé ».

« Le procureur de la République territorialement compétent a ordonné l’ouverture d’une enquête sur l’incident de la banderole portant atteinte au souverain saoudien, déployée au stade de Ain M’lila (Oum El Bouaghi) » a indiqué Louh à l’APS, relevant que les résultats préliminaires « ont fait ressortir qu’il s’agit d’un « acte individuel et isolé »

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email