-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ouyahia : «Le président Bouteflika se porte bien»

Ouyahia : «Le président Bouteflika se porte bien»

Le président Bouteflika devrait reprendre ses activités protocolaires cette semaine. Le chef de l’Etat avait des soucis de santé et souffrait d’une bronchite aiguë selon la présidence de la République, ce qui l’avait amené à reporter la visite officielle de la chancelière allemande Angela Merkel en Algérie prévue au mois de février dernier. Son apparition va mettre un terme à des rumeurs persistantes sur son état de santé et sa capacité à gouverner.

Le SG du RND, Ahmed Ouyahia, a rassuré hier sur l’état de santé du Président. Intervenant sur les ondes de la radio d’Illizi, le premier responsable du RND, également directeur de cabinet du président Bouteflika, affirme que le chef de l’Etat s’acquitte normalement de ses tâches quotidiennes et qu’il est, contrairement aux rumeurs, dans un état de santé appréciable. 

Je viens ici à Illizi vous rassurer sur l’état de santé du président de la République. Il y a eu ces derniers jours trop de rumeurs sur son état de santé. Et je peux vous assurer qu’il assume le plus normalement du monde sa fonction.

S’il n’était pas en bonne santé, vous ne verriez pas les autres responsables se déplacer comme nous l’avons fait, le Premier ministre Si Abdelmalek Sellal au Niger, moi-même ici à Illizi et le chef de l’état-major de l’armée, Ahmed Gaïd Salah a-t-il dit.

Ahmed Ouyahia dénonce dans ce sillage les rumeurs sur l’état de santé du chef de l’Etat qui ont gagné en intensité ces derniers jours en raison, notamment, de l’annulation de la visite de la chancelière allemande Angela Merkel, et du ministre espagnol des Affaires étrangères.

Des rumeurs qu’Ahmed Ouyahia qualifie de violentes distillées par des parties étrangères malveillantes et véhiculées par des parties internes qui pêchent en eaux troubles .
Durant la première semaine de mars, la rumeur sur la mort de Bouteflika fait l’actualité des sites en ligne marocains, dont la télévision électronique Chouf TV, qui avaient annoncé le décès du Président le 3 du mois en cours.

Des sites syriens, libanais, irakiens, iraniens et même espagnols ont relayé la rumeur, lui donnant presque un cachet d’authenticité alors que la rumeur a été prise en charge par les réseaux sociaux. Dans une déclaration-mise au point au journal libanais Al-Nashra, Ahmed Bouziane, l’ambassadeur d’Algérie au Liban, a indiqué que la source de ces informations tendancieuses sont les ennemis de l’Algérie qui cherchent à déstabiliser la sécurité du pays. 

Ceux-là jalousent la stabilité et la paix en Algérie par rapport à ce qui se passe dans le monde , ajoutera-t-il. S’il ne cite pas nommément la source d’information, tout le monde aura compris que le diplomate algérien visait la presse marocaine en général de verser dans la désinformation.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email