Ouverture prochaine des frontières algero-libyennes – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ouverture prochaine des frontières algero-libyennes

Ouverture prochaine des frontières algero-libyennes

Les frontières entre l’Algérie et la Libye , fermées depuis 2011, seront ouvertes sous peu, a appris ce samedi le Jeune Indépendant en marge du forum économique algéro-libyen qui se déroule à l’hôtel Aurassi à Alger.

Les autorités du pays ont convenu également de reprendre les liaisons, terrestres, maritimes et aériennes, a indiqué une source diplomatique libyenne qui a précisé que les frontières seront dans un premier temps aux transports des marchandises et aux divers échanges.

Ce forum économique, le second du genre depuis la chute du régime de Mouammar El Gueddafi regroupe une délégation de plus de 300 hommes d’affaires libyens conduits par le ministre du commerce.

Le chef du gouvernement  libyen de la transition Abdelhamid Debeibah se trouve également à Alger et devrait rencontrer son homologue algérien Abdelaziz Djerad pour évoquer les projets de reconstruction de Libye, un pays dévasté par la guerre civile et qui s’apprête à organiser des élections générales le 24 décembre prochain dans le cadre d’un plan de règlement de la crise dans ce pays , voisin de l’Algérie, initié par l’ONU.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email