Une enquête suite au piratage du compte Twitter du ministère de la Justice
Le parquet de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire sur l’incident de piratage, vendredi, du compte « Twitter » du ministère de la Justice, a indiqué, samedi, la cour d’Alger dans un communiqué.
« Suite au piratage du compte Twitter du ministère de la Justice, vendredi 11 mars 2022 et en application des dispositions de l’article 11 du code de procédure pénale, le Parquet général de la cour d’Alger tient à informer l’opinion publique que le parquet de la République près le tribunal de Bir Mourad Rais a ordonné l’ouverture d’une enquête préliminaire pour investiguer sur cet incident ».
La mission d’investigation a été confiée « aux services de la police judiciaire spécialisés dans la lutte contre la cybercriminalité », précise la même source.
« L’opinion publique sera informée des résultats des investigations en temps voulu », a ajouté le Parquet général.
Des tweets qui évoquent la guerre qui se déroule actuellement en Ukraine sont apparus sur le compte officiel du ministère de la justice vendredi avant d’être effacés suscitant l’étonnement des abonnés algériens de cette plateforme.
Plusieurs cas de piratage des comptes Tweeter ont été élucidés par le service technique de Tweeter sur la base d’une demande adressée à ce service.