-- -- -- / -- -- --
Lifestyle Santé

Ouverture d’une annexe pour la formation de sages-femmes à Constantine

Ouverture d’une annexe pour la formation de sages-femmes à Constantine

Une annexe pour la formation de sages-femmes a été ouverte, pour cette année scolaire, à l’institut national de formation supérieure paramédicale (INFSPM) de Constantine, a indiqué le directeur de cet établissement, Mahfoud Lariane.

Ce responsable a précisé que cette annexe qui relève de l’institut national de formation supérieure de sages-femmes d’Annaba est “hébergée” à l’INFSPM avec pour mission d’assurer une formation supérieure de sages-femmes de la santé publique au profit de candidates titulaires du baccalauréat séries sciences expérimentales, mathématiques, techniques mathématiques ou d’un titre reconnu équivalent.

Pour cette année, trente cinq postes pédagogiques et de spécialisation d’une durée de cinq années ont été offerts aux étudiantes de la wilaya de Constantine qui seront sélectionnées et inscrites sur la base d’un classement décroissant des moyennes obtenues au baccalauréat, a- t-il ajouté.

De son côté, M. Mohamed Guendouzi, directeur des études et des stages à l’INFSPM, a indiqué que 220 autres postes pédagogiques ont été ouverts dans cet institut pour une formation de trois ans dans six spécialités.

La formation d’infirmiers de santé publique constitue l’essentiel des spécialités assurées, avec 120 postes, suivie de celle de laborantins de santé publique (35 postes), de préparateurs en pharmacie ( 30 postes), de manipulateurs en imagerie médicale (17), de kinésithérapeutes (15) et de psychomotriciens(3),a-t-il précisé

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email