Ouverture du 15e Salon « Equip Auto Algeria » – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Ouverture du 15e Salon « Equip Auto Algeria »

Ouverture du 15e Salon « Equip Auto Algeria »

Consacré à la conception, à la distribution et à la réparation des véhicules, le salon international de l’après-vente automobile « Equip Auto Algeria » s’est ouvert hier à Alger, avec la participation de près de 150 exposants algériens et étrangers.

Le salon international « Equip Auto Algeria », qui se tiendra jusqu’au 5 juillet au Centre international des conférences (CIC), est un rendez-vous incontournable dédié aux professionnels et un lieu formidable d’échanges entre les fabricants, les distributeurs et réparateurs automobile qui sont toujours à la recherche de nouveaux produits et services.

Ce salon regroupe les entreprises et marques représentées dans tous les secteurs du marché de la réparation-maintenance automobile, des services et des activités complémentaires.

La 15ème édition est marquée par une importante participation des entreprises étrangères de dix pays (Chine, Turquie, Italie, France, Inde, Tunisie, Taiwan, Corée du Sud, Pays-Bas, Pakistan), représentant près de 54% des exposants. Les entreprises nationales, à l’instar de Naftal, sont également présentes.

Les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs sont, également, présents à ce salon, ainsi que des startups qui exposent leurs solutions, notamment des applications dans la vente de pièces automobile.

Un large choix de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules sera exposé lors de ce salon.

Au programme de cette édition un débat sur les « Conséquences de la rupture d’approvisionnement de la pièce détachée sur le parc automobile algérien », qui sera animé par des experts.

Lors de son allocution d’ouverture, le directeur du salon, Nabil Bey Boumezreg, a qualifié le segment de la pièce de rechange de « stratégique » pour l’économie nationale, du fait de son importance pour assurer la pérennité du transport de marchandises et de personnes et même celui du parc roulant agricole.

Il a, en outre, appelé les acteurs du secteur de la maintenance et de la pièce de rechange à créer une « fédération afin de mieux organiser le métier ».

Les organisateurs ambitionnent de recevoir pour cette édition 6.000 visiteurs.

Il convient de noter que le marché automobile en Algérie connaît depuis quelques années un grand problème d’approvisionnement en pièces de rechange qui a impacté négativement sur les prix de ces pièces essentielles pour la maintenance et la préservation du parc automobile national.

Au problème du manque des pièces de rechange s’ajoute également l’indisponibilité de voitures neuves sur marché national. Un phénomène qui s’est accentué après la fermeture des usines de « montages automobile » en Algérie et l’interdiction des importations, notamment celle des voitures de moins de deux ans.  

L’indisponibilité des voitures neuves a poussé les citoyens à se tourner vers le marché d’occasion, qui connaît depuis près de trois ans une flambée inédite des prix. Des voitures vieilles de dix ans, se vendent plus cher que leur prix d’acquisition neuves.   

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email