-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ouverture de la 3e édition à Alger

Ouverture de la 3e édition à Alger

La troisième édition du Salon de l’enseignement supérieur Algérie-France a été ouverte samedi au palais de la Culture Moufdi-Zakaria à Alger, avec la participation de plus d’une quarantaine d’établissements universitaires algériens et français.

Cette manifestation scientifique de deux jours vise à orienter et à informer les étudiants et les jeunes porteurs de projets académiques sur les opportunités de formation et d’enseignement dans les universités et les centres de recherches algériens et français, ont expliqué les organisateurs à l’APS.

Le Salon, auquel prennent part 24 universités algériennes et 20 universités françaises permet, par ailleurs, aux établissements de l’enseignement supérieur des deux pays d’échanger leurs expériences, notamment en matière de formations et de cursus proposés en Algérie et en France, a ajouté la même source.

En marge du Salon, les visiteurs peuvent participer à des conférences portant sur des thèmes à même d’orienter les étudiants dans le choix d’un cursus et de leur fournir des explications sur les procédures d’inscription aux universités et écoles supérieures, tant en Algérie qu’en France.

Le directeur de la Coopération au ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Arezki Saïdani, qui a donné le coup d’envoi du Salon, a relevé l’importance accordée à l’enseignement supérieur et à la recherche scientifique dans la coopération algéro-française.

Il a précisé que la nouveauté de cette troisième édition réside dans le fait que cette année, le Salon est organisé successivement dans deux sites : du 21 au 22 novembre à Alger et le 23 novembre à Oran.

M. Saïdani s’est félicité de l’augmentation du nombre de participants algériens et français au Salon et de l’engouement que suscite cette manifestation à la fois chez les enseignants, les chercheurs et les étudiants.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email