-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ouverture aujourd’hui du salon de la lunetterie et de l’optique

Ouverture aujourd’hui du salon de la lunetterie et de l’optique

Le premier salon de la lunetterie et de l’Optique se tiendra à partir d’aujourd’hui à Constantine et ce jusqu’au 20 du mois.

Le rendez-vous prévu à l’hôtel Marriott sera une opportunité pour les professionnels du secteur pour établir des relations et créer un parterre de partenariat et de collaboration à même de permettre le développement de cette activité dans toute la région.

L’exposition réunira des Fabricants de verres, importateurs, distributeurs, grossistes et représentants de firmes et marques internationales, apprend-on auprès des initiateurs. L’occasion mettra aussi au profit la présence de spécialistes en ophtalmologie, technicien de santé et autres opticiens pour débattre de sujet en rapports avec le thème.

Selon les organisateurs, cette rencontre vise entre autre à « dynamiser la profession » et à harmoniser les discussions entre les différentes filières de la santé et ceux de la formation. Près de 2000 visiteurs entre professionnels et simples citoyens sont attendus par les exposants.

Une gamme de lentilles de contact, de nouvelles collections de montures de lunettes optiques et solaires ainsi que du matériel et outillage seront étalés au cours des trois jours prévue pour l’exposition, précisent les organisateurs. Dans ce contexte, et en marge de l’exposition, une journée d’étude est prévue sur le même site, samedi.

Des thèmes inhérents à l’activité de l’optique et de la lunetterie seront ainsi abordés lors de communications prévues en collaboration avec la direction de la Santé et de la Population de la capitale de l’Est.

Des thèmes relatifs à quelques spécialités ophtalmologiques et optiques seront développés par des spécialistes. Les lentilles de contact chez l’enfant ou encore la presbytie et verres correcteurs seront entre thèmes prévus durant cette journée. L’activité de l’optique et de la lunetterie reste peu développée dans la ville des Ponts et dans la quasi-totalité des villes de l’Est.

Les opticiens et autres spécialistes de lunetterie ne sont pas légion dans la capitale de l’Est, ce qui pousse certains citoyens à recourir à des déplacements sur Alger ou encore à Tunis pour se faire monter une paire de lunette.

Le rendez-vous sera organisée par RH International Communication, une agence de communication spécialisée dans l’événementiel. En activité depuis 2004, RH a à son actif plusieurs manifestations nationales et internationales abritées par plusieurs villes algériennes dont notamment Alger, Béjaïa, Ouargla et Constantine.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email