-- -- -- / -- -- --
Culture

Oussama Bouhi, un jeune talent d’El-Eulma

Oussama Bouhi, un jeune talent d’El-Eulma

L’est de l’Algérie a aussi ses talents dans les arts plastiques. Oussama Bouhi appartient à cette nouvelle génération aux capacités artistiques prometteuses. Il est de la ville d’El-Eulma dans la wilaya de Sétif, très populaire pour son équipe de football, l’Entente de Sétif.

Oussama Bouhi participe au Festival régional des arts plastiques qui se tient du 11 au 17 décembre au Centre culturel Mustapha Kateb. Ce Festival est organisé par la ligue des arts plastiques de la wilaya d’Alger sous l’égide du ministère de la Jeunesse.
Oussama Bouhi est passionné par l’art du dessin depuis son jeune âge. Il a appris cette technique sans aucune aide avec pour seul enseignement un don du ciel.

Il dessine tout ce qui lui apparait digne d’intérêt. Au fil des années, le dessin est devenu pour Oussama Bouhi une véritable passion. Aujourd’hui, en maîtrisant cet art, il réalise d’authentiques chefs d’œuvres. Sa technique préférée est le crayon.

A l’aide de cet instrument, il crée des tableaux surprenants par leur réalisme, leur finesse et leur capacité à traduire des sentiments. A titre d’exemple, Oussama Bouhi dresse le portrait d’une maman avec sa fille. Ce qui est remarquable, c’est l’âme donnée à ces personnages. L’observateur est séduit par le regard de cette mère et de son enfant.

A travers cette vue, il devine l’immense tendresse et la profonde affection de l’amour filiale. Ce sentiment noble est devenu universel et, par ce tableau, Oussama Bouhi traduit d’une manière générale la protection de la mère pour son enfant, l’innocence et le bonheur filial.

Ce jeune artiste domine aussi la peinture à l’huile. Il expose dans ce Festival des paysages glorifiant la nature. Oussama Bouhi est déjà lauréat de plusieurs prix dont le pris national obtenu en 2013, donné par le ministère de la Jeunesse.

« Nous avons programmé le jeune Oussama Bouhi dans ce Festival régional pour le sortir de l’isolement et faire découvrir ses talents exceptionnels d’artiste. Oussama Bouhi possède d’immenses capacités dans l’art du dessin.

Il pourra œuvrer dans les techniques modernes et avoir un brillant avenir dans ce domaine artistique », affirme M. Larbi Makhlouf, vice commissaire de ce Festival régional des arts plastiques.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email