-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ould Abbes:« La course pour la présidentielle est ouverte »

Ould Abbes:« La course pour la présidentielle est ouverte »

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbes a affirmé ce samedi à partir de la wilaya d’El Tarf ou il a animé une rencontre régionale des élus et militants de son parti que la course à la prochaine élection présidentielle de 2019 est plus ouverte que jamais : « La course à la présidentielle de est plus ouverte que jamais.

La question n’est pas de savoir s’il y a lieu de parler de 5eme mandat mais de la continuité » de la politique menée depuis 1999. Dans la foulée, le patron de l’ex parti unique a averti que le scénario de 2004 ne se répètera pas : « Ce qui s’est passé en 2004 ne se renouvellera pas » a-t-il indiqué, une allusion claire a ceux qui à l’intérieur du FLN poussent à une candidature autre que celle du président Bouteflika, bien que ce dernier n’a pas encore montré son envie.

Pour rappel, le SG du FLN à l’époque des faits, Ali Benflis avait décidé de concourir à la présidentielle de 2004, marquant de ce fait son opposition à celle de Bouteflika qui était le candidat tout désigné du parti. Après sa défaite, Ali Benflis a quitté le FLN et connu une traversée du désert de dix ans avant de revenir en 2014 en tant que candidat libre enregistrant une seconde défaite devant le candidat Bouteflika porté par le FLN comme en 2009.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email