-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ould Abbès déclare : «Le FLN restera la première formation politique du pays»

Ould Abbès déclare : «Le FLN restera la première formation politique du pays»

C’est dans une salle comble que le secrétaire général du FLN, Djamel Ould Abbès, a rencontré samedi à la maison de la Culture Hassan-El Hassani de Médéa les candidats et têtes de liste aux prochaines élections législatives des wilayas du centre du pays en présence de membres du bureau politique et de cadres du parti.

L’orateur n’a pas manqué de mots pour sensibiliser ses militants, allant jusqu’à puiser du répertoire de noms de militants révolutionnaires contre l’ordre colonial originaires de la région et rappelant le nom de triste mémoire du camp Morand de Ksar El-Boukhari.

OUld Abbès a déclaré aux militants que le FLN vise à « rafler » la majorité des sièges du futur Parlement et conforter ainsi sa position de première formation politique du pays.

S’exprimant à l’occasion d’une rencontre régionale regroupant les candidats du parti du Centre du pays pour les législatives du 4 mai prochain, Ould Abass a indiqué que le FLN « ne va pas se contenter d’une victoire relative à ces élections, mais vise à remporter la majorité absolue des sièges de l’Assemblée populaire nationale ».

« Notre objectif est de gagner ces élections et d’assurer une large victoire du parti lors de ces échéances électorales », a-t-il affirmé, devant les candidats du parti, les appelant à travailler en « rang serré » et à privilégier l’action de proximité. Ould Abass a invité les candidats à être « plus offensifs et « plus présents » sur le terrain afin de concrétiser l’objectif tracé, estimant que la réussite à ces élections requiert une forte mobilisation des candidats et de l’ensemble des structures locales du parti.

Ould Abbès n’aura pas trouvé de difficultés à faire le choix des têtes de liste de la wilaya de Médéa parce que, dira-t-il, les listes sont composées de noms qui vont permettre d’assurer le lien intergénérationnel sachant que 70% des candidats du parti aux prochaines élections ont un niveau universitaire.

Abordant la campagne pour les législatives, il ne manquera pas de prévenir sur l’âpreté de la compétition qui exige la mobilisation de toutes les potentialités dont le parti dispose, en avertissant que la bataille sera rude.

A l’adresse de ses militants, il dira : « Vous êtes armés d’une expérience de plusieurs années qui vous permettra à coup sûr de remporter la bataille qui s’annonce. Le FLN est dépositaire de la victoire de la Révolution et de la défaite de la France coloniale, il faut rester vigilant et offensif, la stabilité du pays est indispensable », a-t-il encore insisté.

A propos de certains problèmes qui secouent son parti, Ould Abbès déclarera qu’il est en mission qui requiert la confiance entre le sommet et la base. S’il se trouve qu’il y a des militants de mauvaise volonté, dira-t-il, je leur dis que je ne veux pas de gens malintentionnés dans le parti et qu’il sera fait attention aux perturbateurs.

Après la présentation de la tête de liste du FLN, Mahdjoub Beda, actuel député à l’APN, il a été fait lecture d’un communiqué final affirmant la mobilisation de tous les militants du parti FLN en prévision des prochaines élections électorales, leur adhésion et leur soutien aux décisions et programmes lancés par le président de la République, la condamnation de certains comportements de personnes qui ont nui à l’image du parti.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email