-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ould Abbès a présenté les têtes de listes : «J’assumerai seul la défaite…»

Ould Abbès a présenté les têtes de listes : «J’assumerai seul la défaite…»

Le SG du FLN, Djamel Ould Abbès a choisi le Centre international des conférences (CIC) à Club des Pins pour organiser hier sa conférence de presse et éviter ainsi une éventuelle contestation des militants.

Il a profité de cette rencontre avec la presse pour présenter les têtes de listes des candidats choisis par le FLN aux prochaines élections législatives, confirmant la mort d’un militant du parti à Tiaret (arrêt cardiaque) suite à un accrochage avec des militants mécontents des listes des candidats FLN dans la région. Il a refusé de répondre aux informations faisant état de l’implication de son fils arrêté il y a quelques jours pour avoir soudoyé des candidats du FLN. « J’ai pleine confiance en la justice ainsi que les services de sécurité et la gendarmerie », a-t-il répondu confirmant ainsi cette information.

Concernant l’implication du Premier ministre, Abdelmalek Sellal dans la confection des listes de candidats, le SG a démenti cette information la qualifiant de « rumeurs malveillantes ». Selon lui, cette opération s’est faite dans le strict respect du règlement intérieur : « Ma responsabilité dans la confection des listes est que telle que personne ne pourra interférer. Je n’ai subi aucune pression. Je suis le seul responsable et j’assumerai seul en cas de défaite aux législatives. ». A une question se rapportant à son maintien au poste de SG du FLN, il a affirmé qu’il « sera encore le patron du parti jusqu’en 2020 », soit la fin du mandant de son prédécesseur Amar Saidani, remercié l’année dernière.

Ghania Eddalia, la ministre en charge des Relations avec le Parlement est la seule femme tête de liste aux législatives à Blida, sur les 52 circonscriptions électorales où le FLN a présenté ses candidats. A une question sur l’Etat de santé du président Bouteflika, Ould Abbes a indiqué l’avoir rencontré récemment : « Je l’ai vu. Sa santé est normale. Il travaille normalement. On ne doit pas continuer à insister sur sa santé . ». Enfin un second ministre a retiré sa candidature. Après Abdelwahab Nouri, Moussa Benhamadi, ne sera pas lui aussi candidat, alors que son nom avait été annoncé par Ould Abbas parmi les anciens ministres candidats. Il a déclaré avoir retiré sa candidature sans donner plus de détails.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email