-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ould Abbès à la rencontre des étudiants

Ould Abbès à la rencontre des étudiants

Poursuivant ses rencontres avec les militants, Djamel Ould Abbès, secrétaire général du Front de libération nationale, a rencontré ce samedi des organisations estudiantines au siège du parti, à Hydra, dans une ambiance préélectorale.

Après avoir évoqué sa fidélité au président Bouteflika, estimant que cette allégeance est de la conviction et non de la démagogie, il critiqua avec des mots durs les « salonards », allusion sans doute aux quelques dizaines de membres du Comité central du FLN, qui préparent une pétition de défiance et de retrait de confiance à son encontre en vue de la prochaine session du CC.

Au tout début de son intervention, le chef du FLN rappelle que « les étudiants étaient à l’avant-garde de la révolution à travers leur syndicat l’UGEMA », citant à ce propos le cas emblématique de Taleb Abderrahmane.

Ould Abbes a annoncé, dans la foulée, la naissance de la Coordination estudiantine “Jil Bouteflika” regroupant six organisations estudiantines.

La Coordination, qui a pour slogan “Paix, sécurité, stabilité et prospérité” regroupe six organisations estudiantines et “ses portes restent ouvertes aux autres organisations, de toutes les obédiences politiques, pour participer à la construction du pays dans la cadre de la concrétisation de la feuille de route tracée par le président de la République pour l’horizon 2020-2030”.

La Coordination estudiantine “Jil Bouteflika” regroupe l’Union nationale des étudiants algériens (UNJA), l’Alliance pour le renouveau estudiantin national (AREN), l’Union nationale des étudiants algériens (UNEA), la Ligue nationale des étudiants algériens (LNEA), l’Organisation nationale de solidarité estudiantine (ONSE) et Solidarité nationale estudiantine (SNE).

Appelant à “la préservation des acquis et des réalisations, principalement l’unité du peuple algérien et la paix et la sécurité”, le SG du parti FLN a tenu à préciser, dans une déclaration à la presse, que “la création de cette coordination ne vise nullement une politisation de l’université”.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email