-- -- -- / -- -- --
Sports

«Oublions l’USMBA et pensons au MCEE»

«Oublions l’USMBA et pensons au MCEE»

En accueillant dans la soirée de samedi dernier l’équipe de Bel Abbès, dans le cadre de la mise à jour du championnat national, les gars des Hauts Plateaux ont subi un revers, laissant filer deux précieux points qui auraient sans doute eu leur pesant d’or au décompte final.

L’ES Sétif et l’USM Bel Abbès se sont en effet neutralisées sur le score nul de zéro partout, à l’issue d’un match très disputé avec, néanmoins, de nombreux ratages devant les buts, notamment de la part des attaquants ententistes.

En témoigne cette action à la 90e minute de Ziaya qui s’est présenté seul devant le gardien mais a lamentablement raté sa tentative au grand dam des nombreux fans présents au stade du 8-Mai 45.

Pour rappel, que la toute dernière victoire ententiste acquise dans ce même stade remonte au 10 mai dernier face au CABBA, alors qu’aucune victoire n’a été enregistrée sur les cinq dernières rencontres à domicile ; à savoir l’USMH, le Ahly Benghazi, le CS Sfax, l’ES Taradji (dans le cadre de la Ligue des champions d’Afrique) et l’USM Bel Abbès. Le rendez-vous d’avant-hier a montré encore une fois que l’ESS souffre amèrement de l’inefficacité offensive.

« J’estime que le groupe a fourni un bon rendement mais notre ligne d’attaque a péché par un manque flagrant d’efficacité « , a déclaré Kheireddine Madoui , entraîneur de l’ESS, à l’issue de la partie. Le coach sétifien a ajouté que son équipe doit oublier au plus vite le match de Bel Abbès pour se remettre au travail et se concentrer uniquement sur le match du MCE Eulma, prévu le 13 septembre au stade Messaoud-Zeggar.

Les camarades de Benyettou sont en effet appelés à effectuer un périlleux déplacement chez le voisin eulmi, dans un derby ouvert à toutes les probabilités. On s’attend cependant à une rencontre plaisante et pleinement disputée, où les deux formations ne lésineront pas sur les efforts pour empocher les trois points mis en jeu.

On apprend par ailleurs, d’après la Ligue de football professionnel, que le match ES Sétif – NA Hussein Dey, comptant pour la quatrième journée du championnat de la D 1 est avancé au mardi 16 septembre, à 19 h, au stade 8-Mai 45 de Sétif. Cette rencontre a été décalée pour permettre à l’ES Sétif de mieux peaufiner sa préparation en vue de la demi-finale aller de la Ligue des champions d’Afrique contre le TP Mazembe (RD Congo), prévue le 19 septembre prochain à Sétif.
Il convient de noter enfin qu’avant le coup d’envoi du match, une minute de silence a été observée en hommage à Albert Ebossé.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email