-- -- -- / -- -- --
Sports

Otto Pfister déçu par le comportement des supporters Usmistes

Otto Pfister déçu par  le comportement des supporters Usmistes

Les Usmistes de la capitale ont encore une fois joué avec les nerfs de leurs supporters pour ne pas dire jouer aussi avec le feu en prévision de leur match retour contre l’AS Kaloum de Giunée prévu heureusement sur terrain neutre à Bamako.

La Confédération africaine a interdit le déroulement des matchs internationaux en Guinée à cause du virus Ebola qui frappa ce pays. Cela dit, cette victoire difficile arrachée devant un adversaire, certes inconnu au bataillon sur la scène africaine, est toujours bonne à prendre d’autant qu’elle l’a été devant une équipe redoutable et qui a montré de grandes dispositions pour brouiller les cartes usmistes lors de la seconde manche.

Un succès, cependant, loin d’avoir convaincu et rassuré les supporters du club phare de Soustara et dont l’attitude n’a pas été du tout du goût du coach allemand Otto Pfister.

Ce dernier est d’ailleurs monté au créneau après la rencontre pour dénoncer le comportement scandaleux pour ne pas dire désinvolte des supporters de l’USM Alger de Ligue 1 pour s’en être pris à ses joueurs lors du match face aux Guinéens de l’AS Kaloum (victoire 2-1) dimanche soir au stade Omar-Hamadi à Alger, en huitièmes de finale-aller de la Ligue des champions africaine.

« Je suis vraiment déçu par cette attitude des supporters de notre équipe. J’ai eu comme l’impression d’avoir évolué à l’extérieur. Ils ont fait preuve d’une hostilité qui n’avait pas lieu d’être. Leur attitude me déçoit fortement, je ne m’y attendais guère ».

En effet, les fans usmistes n’ont pas ménagé les joueurs ayant mis à profit cette occasion pour déverser leur déception en signe de contestation contre le total déclin en championnat à l’image de cette dernière défaite concédée à Bel Abbés face à l’USMBA . Une défaite de trop pour eux, synonyme de titre qui s’éloigne. 

L’entraîneur allemand dira d’un air très déçu toujours à ce propos : « Les supporters se sont mis à insulter les joueurs pendant l’échauffement même, alors qu’ils étaient censés les encourager, d’autant qu’il s’agit d’un match important pour lequel nous nourrissons de grosses ambitions ».

Concernant la suite des évènements, le coach a laissé entendre que si les Rouge et Noir se sont contentés d’une courte victoire face aux Guinéens, leur chance de qualification reste intacte pour aller chercher une place dans les phases de poules. « Je suis satisfait de la réaction de mes joueurs. Cette victoire nous laisse grandes ouvertes les portes de la phase des poules, surtout que le match retour aura lieu sur un terrain neutre » , s’est-il réjoui.L’AS Kaloum accueillera l’USMA le 3 mai prochain au stade du 26-Mars à Bamako (Mali).

Pfister, en poste depuis quelques semaines, a, néanmoins, regretté les occasions ratées par les siens pendant cette première manche et qui leur auraient permis, si elles étaient concrétisées, d’aborder le match retour « plus tranquille » .L’entraîneur allemand s’est dit, en outre, inquiet de la cascade de blessures qui touche son effectif depuis quelques temps, et qui a entraîné l’absence de plusieurs joueurs. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email