Organisé par l’UNPEF : Un rassemblement en soutien au peuple palestinien
Un rassemblement en soutien au peuple palestinien des syndicalistes de l’Union nationale des personnels de l’éducation et de la formation (UNPEF) de 15 wilayas de l’est du pays a été organisé ce dimanche à Dar El-Mourabi de Batna.
Dans son intervention à cette occasion, le président de l’UNPEF, Sadek Dziri, également président de la Coordination syndicale algérienne et mondiale de soutien à El-Qods et à la Palestine, a affirmé que ce regroupement vient en solidarité avec le peuple palestinien et sa lutte contre l’occupant et en soutien à « nos frères dans la bande de Ghaza, qui est actuellement exposée à une agression barbare ».
Il a également qualifié cette agression de « génocide contre la population de Ghaza qui n’épargne ni les enfants, ni les vieux, ni les femmes, ni encore les malades hospitalisés, et ce au vu du monde ».
Le président de l’association caritative Takafoul, Messaoud Amraoui, a salué l’élan de solidarité du peuple algérien avec ses frères de Ghaza et les efforts de l’Etat algérien de soutien continu à la cause palestinienne et de sa défense sur la scène internationale.
Le président de bureau de la wilaya de Batna de l’UNPEF, Ayache Hadjidj, a relevé que cette rencontre vient clôturer une série de rassemblements de soutien à la cause palestinienne et à Ghaza, organisés à travers le pays par l’UNPEF pour appuyer la position de « nos oulémas et nos dirigeants qui ont toujours été au côté de la cause palestinienne ».
Le rassemblement auquel ont assisté les présidents des bureaux de wilaya de l’est de ce syndicat a donné lieu à la projection d’un documentaire sur la bande de Ghaza et à des chants de soutien à la cause palestinienne.
Il convient de rappeler que plusieurs événements ont été organisés en Algérie en soutien au peuple palestinien, notamment depuis le début de l’agression barbare sans précédent à Ghaza.
Depuis le 7 octobre de l’année dernière, les forces d’occupation sioniste ont tué 22 600 Palestiniens et blessé 57 910 autres, selon le ministère de la Santé à Ghaza.