Organisation nationale des retraités algériens : Installation du bureau de Médéa – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Organisation nationale des retraités algériens : Installation du bureau de Médéa

Organisation nationale des retraités algériens : Installation du bureau de Médéa
Une organisation ouverte à tous les secteurs

Le bureau de wilaya de l’Organisation nationale des retraités algériens(ONRA) affiliés à la Caisse nationale de retraite (CNR) a été installé, ce samedi, par madame Hribi Fatma-Zohra, présidente de l’ONRA.

Dans une déclaration à la radio locale, la présidente de l’ONRA a indiqué qu’à travers ce nouveau cadre organisationnel, des perspectives nouvelles s’ouvriront aux retraités de la wilaya de Médéa qui compte pas moins de 71.000 retraités.

L’ONRA est le seul cadre organisé et réglementaire qui existe au niveau national. Il a obtenu  son agrément, le 21 novembre 2021, a pour objectif de prendre en charge les préoccupations de retraités. Le travail constitutif de la représentation de l’organisation au niveau national en se dotant de représentations au niveau de 37 wilayas où des bureaux de wilaya et communaux ont déjà été installés. Nous sommes toujours en phase de structuration de l’organisation qui œuvrera à mette en place un programme ambitieux et fort en faveur de la catégorie des retraités.

Pour sa part, M. Ramdane Hamadi, président du bureau de wilaya de l’ONRA: « J’ai été désigné par le bureau national de l’ONRA pour mener les consultations en vue de la constitution des membres du bureau de wilaya par le choix des personnes encore dynamiques pour assumer les missions dévolues dans le cadre des activités de l’organisation.

Les responsabilités au sein du bureau ont été réparties en fonction d’un zonage géographique couvrant l’ensemble du territoire de la wilaya pour une représentation équilibrée au sein u bureau de l’ONRA, a-t-il ajouté.              

Désormais, la catégorie sociale des retraités affiliés à la CNR dispose désormais d’un cadre d’expression reconnue pour se faire entendre, défendre l’intérêt de ses membres, mais également pour se rendre utile pour le développement du pays et la société.

Car, l’organisation nationale des retraités algériens (ONRA) a pour but de sensibiliser et mobiliser la catégorie des retraités, mais aussi de prendre en charge leurs préoccupations, leurs droits et intérêts afin d’améliorer leurs retraites.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email