-- -- -- / -- -- --
Nationale

Opérations antiterroristes réussies : Le message fort de l’ANP

Opérations antiterroristes réussies : Le message fort de l’ANP

Il ne se passe pas une semaine sans que les services de sécurité ne fassent part d’une opération antiterroriste couronnée du succès à la hauteur des défis.

Hier encore, l’ANP a réussi à neutraliser une brochette de mercenaires étrangers aux frontières sud du pays. La lutte contre la subversion s’accompagnant d’une communication régulière pour lancer un double message clair : aux citoyens algériens pour leur signifier que les services de sécurité font face à la menace, à la nébuleuse terroriste pour lui asséner une autre vérité, celle qu’on ne peut pas s’en prendre à l’Algérie sans craindre une riposte énergique…

L’ANP frappe fort

Encore un communiqué officiel pour confirmer l’intense activité des forces de sécurité algériennes sur le front antiterroriste. Après que les soldats aient abattu cinq terroristes étrangers à la veille de l’Aïd à la frontière qui sépare notre territoire du Niger, on apprend qu’une autre opération de l’ANP est venue contrarier les projets criminels de la subversion internationale.

« Un groupe criminel composé de vingt personnes de nationalités étrangères (12 Soudanais et 8 Tchadiens) dans la zone de Tiririne a été arrêté près de la frontière algéro-nigérienne. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la contrebande et le crime organisé, a permis de saisir deux véhicules tout-terrain et six motos », pouvait-on lire dans la presse en ligne hier.

Message pour tous

Les bilans des interventions de défense du territoire national à l’intérieur et aux frontières du pays s’enchaînent donc en reflétant une activité du contre-terrorisme, rassurante pour le commun des mortels. Mais pas seulement. Les services de sécurité n’omettent pas que les chiffres et comptes rendus qu’ils rendent publics font l’objet d’un suivi méticuleux de la part d’officines étrangères très intéressées par la capacité de réaction des forces de sécurité algériennes face à la nuisance du terrorisme transnational.
Durant les conférences académiques ou lors des réunions secrètes, tous les spécialistes des questions sécuritaires reconnaissent l’expertise algérienne en matière de lutte antiterroriste.

Les experts étrangers savent aussi que ce n’est pas un crime barbare contre un touriste à Tikjda qui peut entamer la détermination de l’Algérie à anéantir la bête immonde. Le message par les actes envoyés au quotidien par les forces de sécurité algériennes devrait donc atteindre les terroristes et leurs commanditaires, qui s’imaginent à tort pouvoir déstabiliser l’Algérie.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email