-- -- -- / -- -- --
Nationale

Opération relogement à Alger: Huit brigades de la gendarmerie mobilisées

Opération relogement à Alger: Huit brigades de la gendarmerie mobilisées

Dans le cadre des opérations de relogement des familles qui ont lieu actuellement dans la capitale, le commandement de la Gendarmerie nationale a mobilisé huit brigades comprenant des centaines de gendarmes afin d’éviter tout débordement.
Selon un communiqué de la Gendarmerie nationale et sur réquisition du wali, les escadrons d’intervention de la Gendarmerie nationale ainsi que des éléments (GIR) de la section de sécurité et d’intervention (SSI) stationnée à Bab Ezzouar ont été dirigées vers le bidonville d’El-Hamiz, dans la commune de Dar El-Beida, pour assister les autorités administratives locales dans l’opération de relogement de 525 familles à la cité des 2 960 logements à Larbâa dans la wilaya de Blida.
D’après la Gendarmerie, l’opération a pris fin dans de bonnes conditions et sans aucun incident grave.

Sur le même registre et dans une autre opération, les gendarmes des unités territoriales du groupement d’Alger, renforcés par deux sections de sécurité et d’intervention, ont assisté les autorités administratives locales dans le relogement de 79 familles, cette fois de La Casbah, sinistrées lors du dernier séisme qui a eu lieu le 1er août passé, à la cité Chaibia à Ouled Chebel (Alger).
Toutefois, il est important de souligner que cette fois-ci des incidents ont eu lieu suite à la colère des familles qui devaient être relogées. En effet, certaines d’entre elles ont refusé d’être relogées dans le nouveau quartier car, expliquent-elles, la cité est située loin du lieu de leur travail.

Cependant, les autorités de la wilaya d’Alger sont restées fermes. D’ailleurs, le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a refusé toutes doléances des familles tout en invitant ces dernières à accepter leurs nouveaux logements.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email