-- -- -- / -- -- --
Sports

Opération rachat pour les Usmistes

Opération rachat pour les Usmistes

Après une rentrée des classes ratée pour l’USMA, qui a enregistré sa première défaite face au NAHD dans le derby algérois à l’occasion de la 1re journée du championnat de Ligue 1, l’équipe replongera
ce vendredi dans la prestigieuse compétition continentale lorsqu’elle recevra l’ESS au stade Omar-Hamadi, dans un match explosif et à grands enjeux

Les gars de Soustara, ont conquis le cœur de leurs fans au terme d’un parcours exceptionnel dans la Champions League africaine, réussissant un carton plein avec à la clé quatre victoires pour autant de matches et la place de leader incontesté de la poule B, et ce malgré la présence de grosses pointures, à l’image du champion d’Afrique en titre et de la coriace formation d’El-Merreikh du Soudan. Cependant, la sortie des coéquipiers de Khoualed en compétition nationale fut une grande déception puisque l’équipe était loin de ses prestations fournies en LDC.

Les joueurs étaient en fait dans leurs petits souliers.
Une occasion de se racheter et de se réconcilier avec les fans se présente ta donc au staff technique et aux joueurs ce vendredi lorsqu’ils recevront, dans leur jardin de Bologhine, l’Entente de Sétif pour le compte de la 5e journée de la C 1.

Et pour rectifier le tir, le staff doit axer son travail sur le plan psychologique s’il veut remobiliser ses troupes, car il ne faut pas oublier que les Rouge et Noir ont déjà validé leur billet pour le carré d’as et risquent d’être démotivés. Si les Algérois venaient à connaître un autre échec, cela pourrait avoir des répercussions négatives pour la suite des deux challenges, qu’il soit national ou continental.

Apparemment, l’Aigle Noir de Aïn Fouara, se doit saisir sa dernière chance lors de cette confrontation face aux Usmistes car seule une victoire lui permettra d’entretenir l’espoir de composter sa place dans le dernier carré, tout en souhaitant un faux pas des Soudanais à El-Eulma. Par conséquent, Zemma et consorts sont donc avertis.

Le match de ce week-end ne sera pas de tout repos. Les joueurs doivent oublier leur revers de samedi dernier subi devant le Nasria et se concentrer sur leur rendez-vous de demain, dans la soirée, pour retrouver la dynamique positive mais aussi s’accrocher au fauteuil de leader. Maintenant, reste à savoir si le coach Hamdi optera pour un turn-over de l’effectif en donnant une chance à certains éléments qui n’ont pas eu l’occasion de prendre part aux premières rencontres des poules.

Il semblerait que la défaite amère en championnat est la conséquence de la saturation ressentie par les joueurs, qui ont participé à tous les matches de la poule en LDC. Selon le staff, il était indispensable de faire tourner son effectif car l’équipe était appelée à vivre une programmation marathonienne. C’est pourquoi il sera attendu que des changements soient apportés dans la composante et ce, dans le souci de renouer avec le succès.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email