-- -- -- / -- -- --
Sports

Opération rachat pour Gourcuff et ses fennecs

Opération rachat pour Gourcuff et ses fennecs

Les Vert sortant d’une grosse déception après leur piètre prestation contre la sélection du Qatar en match amical mercredi dernier seront en appel cet après midi à 17h00, heure algérienne) à Doha, face à la sélection nationale d’Oman.

Une seconde sortie synonyme de rachat pour le coach national et son groupe carrément hors sujet pour ne pas dire décevant devant un adversaire Qatari beaucoup plus réaliste et faisant preuve de plus de grinta sous la houlette de leur coach, l’Algérien Djamel Belmadi.

Les Fennecs qui devaient repartir du bon pied après leur coupe d’Afrique des nations ratée en Guinée Equatoriale savent qu’ils n’ont plus le droit à l’erreur pour garder intacte l’estime d’un public qui commence à s’interroger sérieusement sur la façon d’agir du coach national et ses choix de plus en plus contestés.

C’est dire de l’obligation du résultat pour cette deuxième sortie face à une sélection d’Oman de moindre calibre et qu’il faudra impérativement battre. Il ne s’agira pas seulement pour les camarades de Brahimi et Slimani de sortir victorieux mais bien plus.

Il faudra joindre l’art à la manière pour, d’une chasser le doute et de l’autre surtout rassurer le public. Après les critiques en cascades qu’il vient d’essuyer, le sélectionneur national n’est pas allé par quatre chemins pour faire endosser aux joueurs la responsabilité de ce ratage face au Qatar et leur remonter par conséquent les bretelles au lendemain de cet échec.

Le Breton est désormais sous pression et seul un sursaut d’orgeuil cet après-midi contre son compatriote Paul le Guen à la barre technique du onze national d’Oman lui permettra de poursuivre sa mission avec les Vert en toute sérénité .Appelé donc à revoir sa copie et apporter les correctifs nécessaires, le premier responsable technique d’El Khedra devrait apporter des changements à sa composante pour cette seconde sortie en terre Qatarie.

Du côté des joueurs, le mot d’ordre est lancé et la leçon du Qatar semble avoir été retenue. Doukha qui a été l’une des rares satisfactions lors du match contre le Qatar pourrait céder son poste au nouveau venu Assellah. En défense, la paire du centre inédite, Medjani -Chafai qui a laissé entrevoir de grandes imperfections ne sera pas reconduite selon certains échos.

Lacen blessé est forfait dans le milieu de terrain ou normalement on devrait revoir Feghouli . Le Jeune attaquant du MCEE Chenihi qui a fait parler de sa technique pour le peu de temps qu’il a joué est bien parti pour avoir sa première titularisation et gagner du galon avec les Vert.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email