Opération déluge Al-Aqsa: 350 israéliens tués et 1500 blessés dont 290 dans un état grave – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


MENASahel

Opération déluge Al-Aqsa: 350 israéliens tués et 1500 blessés dont 290 dans un état grave

Opération déluge Al-Aqsa: 350 israéliens tués et 1500 blessés dont 290 dans un état grave

L’offensive d’envergure lancée ce samedi matin par la résistance palestinienne à partir de Ghaza contre les casernes, les colonies et villes sionistes ont fait 350 morts israéliens en majorité des soldats et 1500 blessés dont 290 dans un état grave a reconnu dans la soirée de samedi l’armée d’occupation israélienne sur son compte X
(ex-Twitter)

Le porte-parole de l’armée israélienne a confirmé samedi que des « soldats et des civils israéliens » avaient été enlevés lors de l’opération « Deluge Al-Aqsa » qui a visé au moins 22 sites israeliens dont des casernes et des colonies à Sderot ou Ashkelon précédéé par le lancement de 3500 à 5000 roquettes contre les villes israéliennes dont Tel-Aviv
« Il y a des soldats et des civils enlevés [dans la bande de Gaza], je ne peux pas donner de chiffres à ce sujet pour le moment. C’est un crime de guerre que le Hamas a commis et il en paiera le prix », a déclaré le porte-parole de l’armée à des journalistes.

Selon les brigades Al Qassam, branche armée du mouvement palestinien Hamas, le nombre des soldats et civils faits prisonniers dépasse la cinquantaine.

« Nous sommes sur le point de remporter une grande victoire », a déclaré samedi soir Ismaïl Haniyeh, le chef du mouvement Hamas après le lancement de cette spectaculaire offensive militaire contre l’occupant israélien.
« Trop c’est trop, le cycle des soulèvements et des révolutions dans le combat pour libérer notre terre et nos prisonniers dans les prisons israéliennes doit être mené à son terme », a déclaré Ismaïl Haniyeh, habituellement basé à Doha, dans une allocution télévisée diffusée par Al-Aqsa TV, chaîne de télévision du Hamas.

Le mouvement libanais Hezbollah , qui dispose d’une puissante branche armée, a félicité samedi la résistance palestinienne pour son « opération héroïque à grande échelle ».

Le Hezbollah, bête noire d’Israël a ajouté que « le commandement de la résistance islamique au Liban (…) est en contact direct avec le commandement de la résistance palestinienne au pays et à l’étranger et évalue en continu les événements et la conduite des opérations », ajoute le Hezbollah.

Une réunion d’urgence du Conseil de sécurité de l’ONU sur la situation au Moyen-Orient et la question palestinienne se tiendra dimanche à la suite des violences entre Israël et le Hamas, ont annoncé samedi les Nations unies dans un communiqué.

Le Brésil, qui assure actuellement la présidence du Conseil, avait indiqué précédemment qu’il convoquerait « une réunion d’urgence de l’organisation » pour aborder la situation dans les territoires palestiniens.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email