-- -- -- / -- -- --
Nationale

Opération de relogement dans la wilaya d’Alger

Opération de relogement dans la wilaya d’Alger

Pas moins de 1500 familles résidant dans des maisons vétustes menaçant effondrement, des sous-sols et des chalets à El Biar, Bir Mourad Raïs, El Harrach, Bouzaréah et Alger-centre ont obtenu, quelques jours avant le mois sacré du ramadhan, des appartements dans les deux formules : logements publics locatifs (LPL), et logements promotionnels publics (LPP), et ce dans le cadre de la troisième phase de la 23e opération de relogement.

Cette étape a été supervisée par le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, qui s’est déplacé ce dimanche, accompagné de cadres de la wilaya, à la commune des Eucalyptus à la périphérie de la capitale, où il a reçu un accueil chaleureux par les nouveaux bénéficiaires, avec des acclamations et des youyous exprimer leur bonheur et leur soulagement. Mme R.K, avec les larmes aux yeux, a déclaré : « J’ai tellement attendu ce jour. » Elle a profité de l’occasion pour remercier les autorités et le président de la République Abdelaziz Bouteflika.

Dans le cadre de cette dernière étape de la 23e opération de relogement, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, en compagnie du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, ont présidé à la salle omnisports Slimani-Ahmad à Chéraga la cérémonie de remise des clés de 1500 logements de types logements publics locatifs (LPL) et logements promotionnels publics (LPP).
Des centaines de personnes ont assisté à la cérémonie, partageant leur joie avec leurs familles, proches et amis, une joie très attendue, selon un père de famille de cinq enfants, qui nous a indiqué que son rêve a été réalisé et qu’il est arrivé enfin, après 20 ans de calvaire et de multiples contraintes, à garantir un toit pour sa femme et sa progéniture.

Pour rappel, la deuxième étape de la 23e opération de relogement dans la wilaya d’Alger a débuté mercredi dernier au profit des habitants de 19 bidonvilles et de 120 familles occupant des caves et des terrasses au niveau de dix circonscriptions administratives, à savoir Hussein Dey, El Harrach, Dar El Beida, Baraki, Bir Mourad Rais, Draria, Bouzaréah, Birtouta, Chéraga et Sidi Mhamed.
Abdelkader Zoukh a indiqué dans une conférence de presse en marge de la cérémonie de remise des clés que la commission chargée de l’examen des recours a jugé acceptables 100 dossiers sur 1300 et les clés ont été remises lors de cette fête.
Par ailleurs, Abdelwahid Temmar a révélé que les relogements vont se poursuivre pendant et après le mois sacré du Ramadhan, dont la 24e opération qui est prévue après l’Aïd et qui s’étalera sur quatre phases.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email