Opération de maintenance des transformateurs électriques   – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Opération de maintenance des transformateurs électriques  

Opération de maintenance des transformateurs électriques  

Dans le but de parer aux coupures d’électricité, qui sont souvent signalées durant les grandes chaleurs compte tenu de la forte sollicitation du réseau électrique, Sonelgaz lance une opération de maintenance des transformateurs électriques dans plusieurs communes pour prévenir les coupures soudaines. 

La Direction de distribution de l’électricité et du gaz de Gué de Constantine (Alger) a lancé les travaux de maintenance des transformateurs électriques dans plusieurs quartiers des communes de Baraki, Draria, Baba Hassan et Gué de Constantine, pour prévenir les coupures soudaines pendant la saison estivale. C’est ce qu’a indiqué la Direction dans un communiqué rendu public hier, appelant à l’utilisation rationnelle de l’énergie électrique.

« Dans le cadre du programme annuel tracé par la Direction de distribution de Gué de Constantine, pour assurer la maintenance des réseaux et équipements et la continuité du service, de nombreuses opérations de réhabilitation des transformateurs électriques ont été programmées au niveau des quartiers à forte densité démographique », a précisé la Direction de distribution de Gué de Constantine, qui relève de la Société algérienne de l’électricité et du gaz « Sonelgaz-Distribution ».

Les travaux de maintenance seront menés au niveau de ces agglomérations où l’on relève une consommation accrue de l’énergie, notamment en cette période estivale où des taux record de consommation électrique ont été enregistrés, a-t-on signalé.

Les équipes de la Direction de Distribution mènent, au niveau des districts techniques d’électricité, des travaux de réhabilitation des transformateurs électriques de moyenne et basse tensions dans plusieurs quartiers à savoir : Baraki, Draria, Baba Hassan et Gué de Constantine, a-t-on précisé.

La direction de Distribution de Gué de Constantine lance en parallèle des campagnes de sensibilisation quant à consommation rationnelle de l’énergie électrique à travers 11 communes. Elle explique aux clients comment utiliser de manière optimale l’énergie électrique sans compromettre leur confort, d’autant que « l’amélioration de l’efficacité énergétique et la rationalisation de sa consommation est le meilleur moyen de mettre fin à son gaspillage ».

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email