-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo maintient sa dynamique de croissance

Ooredoo maintient sa dynamique de croissance

Avec 54 milliards de dinars de revenus en six mois, en hausse de 6%, 13,2 milliards de dinars d’investissements et un nombre de clients ayant atteint 13,2 millions, soit une progression de 21,2 % sur un an, Ooredoo Algérie maintient ainsi sa dynamique de croissance dans le marché de la téléphonie mobile. C’est ce qui ressort des résultats financiers de la filiale algérienne du groupe Ooredoo pour le premier semestre 2015.

Le premier semestre de cette année s’est donc terminé avec une satisfaction certaine du groupe Ooredoo qui a enregistré des hausses appréciables en matière de chiffre d’affaires, de revenu par abonné, de clientèle, d’investissement, etc., selon le bilan du groupe de télécommunications Ooredoo.

« Les revenus de Ooredoo Algérie ont atteint 54 milliards de dinars algériens durant le premier semestre 2015, contre 50,8 milliards de DA au premier semestre 2014, soit une progression de 6%. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) s’est élevé à 19,3 milliards de dinars algériens au premier semestre 2015. Les profits nets ont atteint 1,2 milliard de dinars algériens au premier semestre 2015 », selon le communiqué de Ooredoo Algérie.

Le nombre d’abonnés a atteint 13,2 millions durant la première moitié de l’année en cours, contre 10,93 millions au premier semestre 2014, soit une progression de 21,2 % en un an, représentant 2,27 millions de nouveaux clients.

Les investissements de Ooredoo Algérie durant la période considérée ont atteint 13,2 milliards de dinars algériens, essentiellement engagés dans la poursuite de la modernisation et l’extension du réseau de couverture, notamment 3G, selon les précisions de l’opérateur.

Dans le groupe Ooredoo, au terme du premier semestre 2015, Ooredoo Algérie représente 11,6% du nombre d’abonnés du groupe et 12,8% des investissements, est-il encore précisé.
A l’annonce de ces résultats, le directeur général de Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a déclaré : « Les indicateurs du premier semestre 2015 confirment la poursuite de la croissance de Ooredoo sur le marché algérien en dépit d’un marché fortement concurrentiel. »
Joseph Ged a poursuivi en affirmant que l’opérateur poursuivra ses investissements qui continueront à être soutenus sur le long terme, notamment pour la poursuite du déploiement de la 3G et les préparatifs d’un éventuel lancement de la 4G. « Nous allons consolider notre positionnement d’entreprise citoyenne en veillant aussi à offrir à nos clients des produits et des services de qualité à des prix compétitifs. Nous remercions les nouveaux clients qui nous ont rejoint au cours des douze derniers mois. 

Les résultats du premier semestre 2015 de Ooredoo confirment la confiance continue des Algériens dans nos services et notre marque. Notre politique d’investissement efficace et sur le long terme est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur de la téléphonie mobile en Algérie et à maintenir notre leadership dans le marché », a conclu Joseph Ged.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email