-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo fait don d’argent et de cliniques médicales au CRA

Ooredoo fait don d’argent et de cliniques médicales au CRA

L’opérateur de la téléphonie mobile Ooredoo a remis hier trois cliniques médicales mobiles au Croissant-Rouge algérien (CRA) destinées aux régions du Sud, en plus d’une enveloppe financière pour venir en aide aux nécessiteux durant le mois de ramadhan.

La cérémonie officielle de remise de ces dons conséquents s’est déroulée au siège d’Ooredoo à Alger, en présence de la présidente du Croissant-Rouge algérien, Saïda Benhabylès, du directeur général de Ooredoo Algérie, Joseph Ged et des ambassadeurs de la marque Ooredoo. Le projet de cliniques médicales mobiles, lancé avec le soutien du groupe Ooredoo et la fondation Leo Messi, s’inscrit dans le cadre du partenariat stratégique entre Ooredoo et le CRA.

Selon les précisions de la présidente du Croissant-Rouge à la presse, ces cliniques mobiles seront réparties entre trois wilayas du Sud : Tamanrasset, Adrar et Illizi afin de permettre la couverture médicale des populations de ces zones enclavées. « Cette action s’inscrit en droite ligne des ambitions du Croissant-Rouge d’atteindre tous les nécessiteux de l’Algérie profonde, y compris dans les zones frontalières où les réfugiés et les populations déplacées sont confrontés aux affres de la précarité », a-t-elle déclaré lors de cette cérémonie. 

Sans se substituer aux institutions de l’Etat, Mme Benhabylès a assuré que ces cliniques médicales appuieront la stratégie du gouvernement algérien visant à offrir un accès égal aux soins médicaux à tous les citoyens algériens. Par ailleurs, la présidente du CRA avance le chiffre de 10 000 nécessiteux recensés en Algérie en affirmant que ces personnes seront orientées vers les restos de la rahma et les associations de bienfaiteurs inscrits auprès du CRA.

La première responsable du Croissant-Rouge a salué à cette occasion l’engagement « sincère » d’Ooredoo pour l’aboutissement du projet de cliniques mobiles, mais aussi de son implication « effective » dans le soutien aux familles nécessiteuses à l’occasion du mois sacré de ramadhan, en apportant son aide financière « conséquente ».

Pour sa part, le directeur général de Ooredoo Algérie Joseph Ged, a affirmé que l’aboutissement du projet de cliniques médicales mobiles conforte l’engagement de son groupe au sein de la société algérienne et renforce, par la même occasion, son partenariat stratégique avec le Croissant-Rouge algérien.

« Ooredoo, entreprise nationale et responsable, reste disponible pour apporter son soutien aux initiatives sociales et humanitaires visant à améliorer et à enrichir le quotidien des Algériens », a-t-il assuré. Pour rappel, Ooredoo et le CRA ont signé, en mai 2014, une convention-cadre portant sur la mise en place d’un programme d’actions communes dans le domaine humanitaire et social.

A la faveur de ce partenariat stratégique, Ooredoo est devenu le partenaire officiel du CRA. Le programme des cliniques médicales mobiles a été lancé par le groupe Ooredoo en partenariat avec la Fondation Leo Messi en 2013 et son élargissement à d’autres pays, dont l’Algérie, a été annoncé en mai 2014 à Barcelone (Espagne).

Ce projet ambitionne d’assurer une prise en charge médicale à travers les marchés du groupe Ooredoo au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email