-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Ooredoo devient le partenaire de la FAPH

Ooredoo devient le partenaire de la FAPH

Ooredoo renforce son engagement citoyen au sein de la société algérienne et devient le Partenaire de la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées (FAPH), à la faveur d’une convention de partenariat signée conjointement par la Présidente de la FAPH, Mme Atika El Mamri et le directeur général de Ooredoo, M. Joseph Ged.

La cérémonie officielle de signature de cette convention s’est déroulée le 02 décembre 2015, au siège de Ooredoo à Alger, en présence des représentants du mouvement associatif national, d’organismes partenaires, d’associations activant dans le domaine de l’aide aux personnes handicapées ainsi que des Ambassadeurs et de l’encadrement de Ooredoo. 

La signature de ce partenariat citoyen entre Ooredoo et la FAPH coïncide avec la Journée Internationale des Personnes Handicapées qui est célébrée par Ooredoo pour la deuxième année consécutive.

A la faveur de ce nouveau partenariat, Ooredoo apportera son soutien à la FAPH en l’accompagnant dans la mise en œuvre de divers projets en faveur de personnes ayant différents types de handicap. A l’occasion de la signature de cette convention, la Présidente de la FAPH, Mme Atika El Mamri a déclaré : « Nous sommes ravis de sceller ce partenariat avec l’entreprise Ooredoo qui jouit d’une grande réputation dans le soutien aux projets citoyens. Ooredoo sera d’un grand apport dans la concrétisation de nos projets en faveur des personnes handicapées.

Je remercie Ooredoo et son Directeur général Monsieur Ged pour sa disponibilité à nous accompagner dans la réalisation de nos projets destinés à améliorer la situation des personnes handicapées et leur garantir une meilleure insertion sociale et professionnelle.

Des objectifs qui nécessitent l’implication de toutes les forces vives de la société. » Pour sa part le Directeur Général de Ooredoo, M. Joseph Ged a affirmé : « Ooredoo se félicite de l’élargissement de son engagement citoyen à travers ce partenariat avec l’un des principaux acteurs de la vie associative nationale à savoir la Fédération algérienne des personnes handicapées. La noblesse et la justesse des missions de cette fédération dans la défense et la protection des droits des handicapés en appellent à l’implication de tous les acteurs de la société.

Cette convention qui intervient à l’occasion de la célébration de la Journée internationale des personnes handicapées nous interpelle sur notre devoir de chacun à apporter sa contribution pour l’épanouissement de cette frange indissociable de la société et qui contribue positivement dans notre vie quotidienne. 

Ooredoo, continuera à honorer sa responsabilité sociale, et demeurera engagé à encourager toutes les initiatives tendant à rendre meilleur le quotidien de tous les citoyens algériens. » A noter que la Fédération Algérienne des Personnes Handicapées est un mouvement national militant pour l’égalité de chances et la promotion des droits des personnes handicapées. La FAPH met en œuvre un programme annuel pour renforcer les capacités des associations affiliées, à atteindre leurs objectifs en matière d’amélioration des conditions socio-économiques des personnes handicapées.

Pour rappel, Ooredoo a octroyé en 2014 , des aides financières et matérielles à six associations et fédérations œuvrant dans le soutien aux handicapés. Il s’agit de l’Association pour Handicapés Moteurs de Bab El Oued « El Amel », de l’Association Nationale pour l’Education, l’Emploi et la Solidarité avec les non-voyants, de la Fédération Nationale des Sourds d’Algérie, de l’Association Nationale pour l’Insertion Scolaire et Professionnelle des Trisomiques et l’Association Sportive des Handicapés Moteurs « Itihad Riadi Boufarik ».

La célébration par Ooredoo de la Journée Internationale des personnes handicapées a été l’occasion de mettre en avant le rôle des entreprises dans l’insertion sociale des personnes handicapées. Une insertion qui passe par l’emploi. 

Dans cette perspective, Ooredoo a offert des opportunités d’emploi aux personnes ayant des besoins spécifiques. Une façon pour Ooredoo de sensibiliser sur la nécessité de garantir l’égalité des chances pour l’accès à l’emploi aux personnes en situation de handicap.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email