Ooredoo conclut un accord de partenariat avec Huawei  – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo conclut un accord de partenariat avec Huawei 

Ooredoo conclut un accord de partenariat avec Huawei 

Le Groupe Ooredoo a conclu un accord de partenariat avec Huawei pour fournir des services de la technologie financière au niveau de tous les marchés où il opère, en utilisant la plateforme de la technologie financière mobile de Huawei.

Le Groupe Ooredoo jouit d’une position solide dans le secteur Fintech au Qatar, avec une part de marché de 35 % sur l’ensemble de la valeur des transactions financières via le mobile au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et ce selon le rapport établi par l’Association international des réseaux mobile (GSMA) pour l’année 2022.

En vertu de ce nouvel accord, le Groupe Ooredoo assurera des services de la technologie financière des plus modernes à ses clients, particuliers et entreprises, au niveau de tous ses marchés en utilisant la plateforme Huawei.

L’accord de coopération a été conclu lors du Congrès Mondial du mobile 2023, le plus grand et le plus influent événement mondial des télécommunications, qui s’est tenu du 27 février au 2 mars 2023 à Barcelone en Espagne.

A cette occasion, Aziz Aluthman Fakhroo, membre Délégué et Président Directeur Général du Groupe Ooredoo, a déclaré : « Le pilier fondamental de notre stratégie repose sur le développement de nos principales activités, comprenant notamment l’identification de nouveaux secteurs d’utilisation et la découverte de nouvelles opérations alignées à notre champ principal à l’instar de la technologie financière. Ooredoo a établi avec succès ses opérations dans ce secteur au niveau de notre marché local au Qatar. Notre stratégie pour 2023 consiste à étendre nos services financiers pour qu’ils soit disponibles dans les autres marchés où nous opérons, ce qui nous permettra de simplifier les transactions financières quotidiennes et de les rendre accessibles pour tous. Le nouveau partenariat avec Huawei vient appuyer fortement nos efforts dans ce domaine. » 

La Fintech permet aux particuliers et aux entreprises à travers le monde d’accéder de plus en plus à une vaste gamme de services financiers à des prix concurrentiels et exceptionnels, allant des services de transfert de fonds jusqu’aux services de microcrédits ou d’assurances. Les dernières statistiques de l’Association international des réseaux mobiles indiquent que les transactions financières mobiles, en tant que partie prenante de la technologie financière, ont atteint le seuil de mille milliards de dollars à l’échelle mondiale et deviennent de plus en plus partie intégrante des économies locales. Selon la même étude, le Groupe Ooredoo détient une part de marché de 35% environ de la valeur des transactions financières mobiles au Moyen-Orient et en Afrique du Nord, et continuera à développer ses activités dans la région grâce à ce nouvel accord de partenariat.

De son côté, le Président du Groupe BG Carrier à Huawei, Li Peng, a déclaré : « Cet accord est une étape importante pour renforcer notre partenariat stratégique à long terme avec Ooredoo. Huawei s’engage à fournir une technologie de pointe à la hauteur du secteur pour assurer la réalisation de ce projet et aider Ooredoo à enregistrer des succès dans ses opérations. »

 

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile ?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email