Ooredoo arrive à Ghardaïa
Aujourd’hui, en Algérie, l’information et la communication jouent un rôle prépondérant au sein de la citoyenneté algérienne, ainsi que dans les entreprises nationales, principalement sur le marché de la téléphonie mobile.
En effet, le marché algérien des télécommunications a connu de profonds changements au cours de ces dix dernières années, notamment dans le domaine du téléphone mobile. L’investissement étranger étant ainsi en forte croissance, l’octroi des licences par les multinationales de la téléphonie mobile pour investir dans le marché algérien, a contribué massivement à la démocratisation de l’usage de cet outil, touchant toutes les tranches d’âge, sans exception.
En Algérie, comme on dit, il a fallu attendre l’effondrement du socialisme dans le monde entier au début des années 1990 pour que l’on adopte l’économie de marché et que l’on ouvre enfin la voie aux investisseurs nationaux et aux étrangers. Une ouverture associée à la nouvelle société mondiale, où la liberté d’expression, le libre-échange et l’interculturel font état de primauté, s’inscrivant dans un cadre qui vise à encourager toute forme de publicité dite comparative, notamment dans le domaine des télécommunications.
Ainsi, dans le cadre d’une vision lointaine, et en poursuivant la mise en œuvre de sa stratégie de modernisation de son réseau de vente et de digitalisation de ses services, l’opérateur de téléphonie Ooredoo a procédé, mardi matin, à l’inauguration de sa première boutique digitale dans la wilaya de Ghardaïa, après celle de Tizi Ouzou. La cérémonie de l’inauguration officielle s’est déroulée en présence de très nombreux cadres de Ooredoo, des autorités locales et des représentants de la société civile de Ghardaïa.
L’agence en question a été mise en service dans le but d’améliorer et de moderniser ses services, et surtout de renforcer le réseau de communication. Lors de la cérémonie d’inauguration de ce nouvel espace situé à la place Khemisti, au centre-ville, le directeur commercial de Ooredoo, Hanel Metiaz, a expliqué, dans sa brève allocution inaugurale d’ouverture, que l’objectif est de faire vivre aux clients de Ghardaïa, particuliers et entreprises, une expérience digitale inédite reposant sur un concept innovant de prestations de service alliant confort, flexibilité, conseils et innovation. Il a indiqué que « nous sommes très fiers de l’ouverture de cette nouvelle boutique digitale, s’inscrivant dans le cadre de la politique de la transformation digitale adoptée par les services de notre entreprise en ce qui concerne la prestation de nouveaux services modernes à nos clients de la wilaya de Ghardaïa et ses environs ».