-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo annonce des résultats financiers en hausse

Ooredoo annonce des résultats financiers en hausse

La croissance d’Ooredoo Algérie s’est poursuivie au premier trimestre de l’année en cours. L’opérateur a enregistré 25,8 milliards de dinars de revenus de janvier à fin mars 2015 et plus de 400 000 nouveaux clients. Les investissements consentis se sont chiffrés à 5,58 milliards de dinars et les profits nets à 1,58 milliard de dinars.

Les résultats financiers réalisés au premier trimestre 2015 par le groupe de télécommunications Ooredoo confirment sa bonne santé financière et sa croissance, qui ne cessent d’aller crescendo. Le bilan d’Ooredoo Algérie, la filiale algérienne du groupe qatari, s’inscrit dans la même trajectoire que celle de la maison mère et l’opérateur peut se targuer d’avoir enregistré des résultats à la hauteur de ses attentes.

Le groupe estime, après publication de ses résultats financiers hier, qu’il « maintient ainsi sa forte croissance sur le marché ». Détaillant un peu plus ses résultats, Ooredoo Algérie annonce avoir réalisé au premier trimestre de l’année en cours des revenus ayant atteint « 25,8 milliards de dinars, contre 23,6 milliards de dinars au premier trimestre 2014, soit une progression de 9% ».

Les revenus avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations, qu’on appelle EBITDA par abréviation, « sont passés de 9,1 milliards de dinars au premier trimestre 2014 à 9,3 milliards de dinars au premier trimestre 2015, soit une hausse de 2% », indique l’opérateur de téléphonie mobile dans un communiqué, avant de révéler que ses « profits nets ont atteint 1,58 milliard de dinars au premier trimestre 2015 ».

12,6 millions de clients pour Ooredoo Algérie

Le nombre d’abonnés d’Ooredoo Algérie a lui aussi augmenté durant la période de référence. Il a, en effet, atteint 12,6 millions de clients au premier trimestre 2015, contre 12,2 millions au quatrième trimestre 2014, soit plus de 400 000 nouveaux abonnés qui sont venus renforcer le parc clientèle de l’opérateur en trois mois.

Le revenu mensuel moyen généré par chaque abonné (ARPU) a atteint 7,2 dollars au premier trimestre de l’année en cours. Quant aux investissements, l’opérateur souligne que ceux-ci ont atteint 5,58 milliards de dinars au premier trimestre. Ooredoo Algérie a représenté dans le groupe international qatari, au terme du premier trimestre, 11,4% du nombre d’abonnés du groupe et 13,4% de ses investissements.

Le groupe estime que « les résultats du premier trimestre 2015 d’Ooredoo confirment la pertinence et la fiabilité de sa stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie. Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur de la téléphonie mobile nationale. 

Pour sa part, le directeur général d’Ooredoo Algérie, Joseph Ged, a déclaré à l’annonce de ces résultats que c’est « grâce à une ambitieuse stratégie d’investissements à long terme, qu’Ooredoo continue de gagner la confiance des Algériens qui ont été plus de 400 000 à rejoindre sa base clientèle. Ooredoo poursuivra sa stratégie de développement notamment dans le déploiement de la téléphonie 3G, tout en honorant son statut d’entreprise citoyenne nationale ». 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email