-- -- -- / -- -- --
Digital Space

Ooredoo Algérie réalise des revenus de plus de 110 milliards de DA

Ooredoo Algérie réalise des revenus de plus de 110 milliards de DA

La filiale algérienne du groupe de téléphonie mobile Ooredoo a clôturé l’exercice de l’année écoulée avec tous les indicateurs au vert. Son bilan financier fait état de plus de 110,7 milliards de dinars algériens de revenus et de 26,7 milliards de dinars d’investissements. Le nombre d’abonnés a été renforcé de 800 000 nouveaux venus pour atteindre 13 millions à la fin de 2015.

A l’occasion de la publication de ces chiffres, communiqués hier, l’opérateur mentionne que les résultats en croissance ont été réalisés grâce à la téléphonie mobile de troisième génération.

« Ooredoo, la filiale algérienne du groupe, a clôturé l’année 2015 en poursuivant sa croissance, portée notamment par le succès de ses offres 3G et ce en dépit d’un marché très concurrentiel », écrit l’opérateur dans un communiqué. 

Il précise que ses revenus ont « atteint 110,7 milliards de dinars algériens en 2015, contre 102,2 milliards de dinars en 2014, soit une progression de 8,3%. Le parc clients a, quant à lui, atteint 13 millions d’abonnés à la fin de décembre 2015, contre 12,2 millions d’abonnés à fin décembre 2014, soit une augmentation de 7% ».

Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a été de 40,5 milliards de dinars algériens en 2015.

Les investissements d’Ooredoo (Algérie) sont passés à 26,7 milliards de dinars algériens. Il est également souligné que l’entreprise a complété notamment l’implantation de son réseau 3G avec l’ouverture du service dans quatre nouvelles wilayas à la fin de 2015.

Au sein du groupe Ooredoo, la filiale algérienne représente 11,2% du nombre d’abonnés et 10,2% des investissements globaux du groupe, est-il encore précisé dans le communiqué.

Le directeur général de Ooredoo, Joseph Ged, a déclaré à l’annonce de ces résultats : « Ooredoo Algérie clôture l’année 2015 par un renforcement de sa position sur le marché de la téléphonie mobile et le maintien d’une croissance positive de ses principaux indicateurs, notamment le chiffre d’affaires en dépit d’une conjoncture économique mondiale tendue. Ooredoo a maintenu, en outre, son leadership technologique dans la 3G avec plus de 5 millions d’abonnés.

Nous remercions tous nos abonnés de leur confiance et allons continuer à investir pour accélérer notre stratégie d’excellence commerciale et technologique et soutenir le développement du secteur de la téléphonie mobile algérien. »
Pour l’opérateur, les résultats de l’année 2015 traduisent la fiabilité de sa stratégie de développement et d’investissement à long terme en Algérie.

Cette politique d’investissement efficace est appelée à se renforcer pour continuer à contribuer au développement du secteur national de la téléphonie mobile, conclue-t-il dans son communiqué.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email