-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo Algérie commercialise la 4G au prix de la 3G

Ooredoo Algérie commercialise la 4G au prix de la 3G

La téléphonie mobile de 4e génération, appelée 4G, est devenue une réalité en Algérie. L’opérateur Ooredoo a tenu, à l’occasion du lancement commercial de sa 4G à Tlemcen, Tizi Ouzou et Béchar, une conférence de presse dans laquelle ont été données les explications d’acquisition de la carte SIM 4G, les tarifs et autres.

Gianluca Redolfi, Chief Commercial Officer à Ooredoo Algérie, a déclaré que l’objectif de la rencontre, organisée hier à Alger, est de « présenter les grands axes de notre stratégie », dont l’un des points focaux est de garantir aux consommateurs « les meilleures technologies aux meilleurs prix ».

Cela d’autant qu’Ooredoo Algérie était « déjà prêt pour le challenge de la 4G il y a quelques mois », lorsqu’il a effectué les tests de pré-lancement à Tlemcen en juillet dernier, et dont le résultat était fort satisfaisant puisqu’il avait atteint une vitesse maximale de 70 Mb/s. 

Il a également annoncé que la 4G d’Ooredoo couvrira une vingtaine d’autres wilayas avant la fin de l’année en cours, dont Alger, Oran Constantine et Sétif.

Le conférencier a, en outre, confirmé que les prix de la 4G sont les mêmes que ceux de la 3G et assuré qu’Ooredoo dispose de toutes les ressources humaines et techniques nécessaires pour garantir une qualité optimale des prestations et assurer un réseau performant.

Afin de simplifier l’accès à la 4G pour ses clients, Ooredoo a décidé de faciliter son activation. Ainsi, selon les explications de Gianluca Redolfi, la client doit obligatoirement avoir une SIM compatible 4G.

Pour cela, il doit simplement se déplacer dans une boutique Ooredoo ou dans un point de vente agréé. Il bénéficie alors tout de suite « gratuitement d’une nouvelle SIM compatible avec la 4G, tout en gardant le même numéro ».

Bien sûr, pour cette opération, le client devra signer un nouveau contrat. Le client doit également savoir qu’il lui fait un smartphone compatible 4G.

Dans ce sens, l’opérateur mettra bientôt en vente des packs dans ses boutiques, a laissé entendre le conférencier. Celui-ci n’a toutefois pas voulu s’étaler sur cette question ni donner les prix, mais il a réitéré que de nombreuses surprises attendent les potentiels clients 4G les prochains jours.

Notons que les nouvelles cartes SIM sont également compatibles avec la téléphonie 2G et 3G lorsqu’un client se déplacera dans d’autres wilayas couvertes par le réseau Ooredoo. Gianluca Redolfi a expliqué que « les nouveaux services 4G permettront aux clients de découvrir des améliorations considérables en termes de vitesse de téléchargement, de TV sur mobile, de streaming ou d’appels Voix en qualité HD ».

Par ailleurs, M. Redolfi a saisi l’occasion pour annoncer qu’Ooredoo lancera prochainement des promotions avec des avantages inédits et les meilleurs tarifs du marché, comme il a insisté que l’opérateur poursuivra ses investissements qui sont actuellement de l’ordre de 2 milliards de
dollars. 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email