-- -- -- / -- -- --
Nationale

Ooredoo, 10 années d’engagement aux côtés de la femme algérienne

Ooredoo, 10 années d’engagement aux côtés de la femme algérienne

Pour la dixième année consécutive, à l’occasion de la Journée internationale de la femme, Ooredoo rend hommage à la femme algérienne. En présence de ses ambassadeurs Boulmerka, Madjer et Morceli, l’opérateur a rendu un hommage appuyé à de grandes figures du monde artistique, culturel, historique, médiatique et sportif.

Lors d’une cérémonie organisée à cette occasion à l’hôtel El Aurassi à Alger, d’émouvants hommages ont été rendus à des femmes algériennes qui ont laissé leur empreinte, chacune dans son domaine.

En présence de Mme Zohra Derdouri, ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication, d’officiels, de représentants du mouvement associatif et culturel, du monde sportif et des médias, Ooredoo a rendu un hommage posthume à trois légendes qui nous ont quittées en 2015, à savoir : Jacqueline Guerroudj, la moudjahida aux engagements exceptionnels, Assia Djebar, la voix immortelle de l’émancipation de la femme et Fatiha Berber, l’Icône populaire du cinéma algérien.

Ooredoo a également honoré de grands noms issus de divers secteurs : Chafia Boudraa, la grande dame du cinéma algérien ; Baya Zitoune, la militante infatigable pour les droits de la femme rurale ; Zehour Ghidouche, la Gloire du Handball algérien et Sabiha Chaker, l’animatrice vedette du petit écran.

Dans son message aux Algériennes, Joseph Ged, directeur général de Ooredoo, a notamment déclaré : « Ooredoo est heureux de marquer ses 10 années d’engagement sincère aux côtés de la femme algérienne. Une décennie durant laquelle Ooredoo a tenu à mettre à l’honneur la réussite, le courage, le succès et la créativité des Algériennes de divers horizons. 

La femme algérienne reste pour nous une source d’inspiration, un exemple de réussite et de détermination. Merci d’écrire chaque jour les pages glorieuses de l’Algérie qui gagne grâce à ses femmes. »

Durant ces dix dernières années, Ooredoo s’est engagé aux côtés de la femme algérienne et a célébré chaque année la journée du 08 mars à travers des hommages rendus à des femmes qui se sont illustrées dans leurs domaines respectifs : la femme moudjahida, la femme écrivaine, la femme artiste, la femme des corps constitués, la femme des médias, la femme rurale, la femme sportive, la femme manager et la femme activant dans le mouvement associatif. En honorant ces illustres algériennes, Ooredoo met en avant le parcours de ces femmes qui ont marqué l’Histoire de l’Algérie et qui ont apporté leurs talents exceptionnels pour l’édification et le développement du pays.

Par ailleurs, Ooredoo poursuit son engagement dans le cadre de sa politique interne de ressources humaines, dans la valorisation de la ressource humaine féminine et à défendre le principe de l’égalité des chances dans l’accès aux postes de responsabilité et aux promotions sans discrimination.

Cela se traduit notamment par le nombre important de femmes occupant des postes managériaux ainsi que par leur représentativité au sein de l’entreprise.
 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email