-- -- -- / -- -- --
Nationale

Onze experts internationaux en immobilier reçoivent leurs diplômes

Onze experts internationaux en immobilier reçoivent leurs diplômes

Une promotion d’experts internationaux de l’immobilier a été honorée mardi lors d’une sympathique réception organisée dans un hôtel algérois. Les onze spécialistes, qui ont suivi un cursus de plusieurs mois à l’Ecole supérieure internationale de formation d’experts (ESIFE) d’Alger, ont reçu leur diplôme du staff dirigeant de l’école.

« Je suis très heureux de remettre le diplôme de fin de cursus à la première promotion d’experts internationaux en immobilier « , a déclaré d’emblée El-Madjid Kentouri, directeur de l’ESIFE, par ailleurs membre de l’Ordre des experts internationaux dont le siège est à Genève.

Composée de professeurs d’université, de hauts cadres d’entreprises, d’organismes Etat et de cadres supérieurs dans le secteur économique, ce groupe d’experts internationaux a désormais la latitude d’être sollicité au niveau international.

Des agences d’organisations transnationales (ONU, UE, Ligue arabe, UA, OCI) ou des holdings de dimension mondiale pourraient faire appel à ces experts dans différentes missions en rapport avec l’immobilier. « Si nos experts n’ont rien à envier à leurs homologues étrangers, il est indéniable aujourd’hui de canaliser les compétences, fort nombreuses en Algérie mais malheureusement dispersées. Il est impératif de décoller dans ce domaine (expertise), en étant pragmatique, en collant aux normes internationales « , estime M. Kentouri dans une déclaration au Jeune Indépendant.

La cérémonie à laquelle ont assisté les familles des diplômés a été rehaussée par la présence de M. Jacques Vialat, président de l’Ordre des experts internationaux (OEI). L’OEI s’est impliqué dans la formation des 11 experts en immobilier par l’apport direct d’enseignants, dépêchés spécialement d’Europe. L’Ordre des experts internationaux regroupe des experts de toutes les nations adhérant à l’Organisation des Nations unies.

Il a pour objectif de proposer des experts reconnus et de confiance à tous les donneurs d’ordres et donneurs de mission. Il défend la profession et multiplie les contacts des experts entre eux. Relayé par des instituts d’experts internationaux dans chaque région où cela semble nécessaire, l’ordre des experts internationaux a un siège mondial unique à Genève, proche des agences de l’Organisation des Nations unies.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email