-- -- -- / -- -- --
Sports

Ons Jabeur, une bouffée d’optimisme pour la Tunisie

Ons Jabeur, une bouffée d’optimisme pour la Tunisie

Les messages de félicitations affluent après la victoire de la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur sur l’américaine Jessica Pegula au tournoi ATP de Madrid le samedi soir du 7 mai. C’est une grande première pour la Tunisie, un pays en plein refondation politique et secoué par une crise économique aigüe .

Native de Ksar Hellal, une ville au sud de Monastir (Centre Est de la Tunisie), Ons Jabeur, 27 ans, est sur une courbe ascendante au classement WTA, occupant la dixième place avant le tournoi.

Après Birmingham en 2021, ONS remporte le deuxième titre de sa carrière à Madrid aux dépens de l’Américaine Jessica Pegula (14e), battue 7-5, 0-6, 6-2, à deux semaines de Roland-Garros (22 mai-5 juin).

Il lui a fallu un peu moins de deux heures (1h54 de jeu) pour s’imposer dans une finale décousue où la tension entre les deux finalistes a été à son paroxysme.

Elle devient la première tenniswoman maghrébine et arabe à avoir remporté un tournoi WTA 1000. Elle se hisse ainsi à la 7e place mondiale accédant, au demeurant, au gotha restreint du tennis mondial.

Suite à ce sacre toute la Tunisie était en effervescence samedi et dimanche et les tunisiens n’ont pas tari d’éloges sur les réseaux sociaux à l’égard de la nouvelle coqueluche du sport féminin tunisien. En ces temps d’atermoiements en Tunisie, Ons Jabeur apporte une note d’espoir et de satisfaction au peuple tunisien qui la soutient de manière unanime.

Sur la page officielle de la présidence de la République Tunisienne, le Président tunisien Kais Saied, a adressé ses plus chaleureuses félicitations à la tenniswoman.

La plupart des représentations diplomatiques en Tunisie ont aussi adressé des messages de félicitation à la tenniswoman tunisienne à l’image de celles du Canada, France, Arabie Saoudite et Algérie.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email