-- -- -- / -- -- --
Sports

«On ne peut pas m’influencer dans le choix entre l’Algérie et la France»

«On ne peut pas m’influencer dans  le choix entre l’Algérie et la France»

Le milieu offensif de l’Olympique Lyon (Ligue 1 française) Nabil Fekir, qui intéresse les deux sélections d’Algérie et de France, a assuré qu’il ne prendra en compte l’avis de personne lorsqu’il tranchera pour quelle équipe nationale jouer.

« Tout le monde se pose la question. Moi j’essaie de ne pas trop me prendre la tête là-dessus. Je ne suis pas assis sur deux chaises, je fais mon choix et je ne suis pas là pour faire plaisir à quelqu’un. C’est moi qui joue, c’est moi qui suis sur le terrain. On ne va pas essayer de m’influencer ou de me dire quoi que ce soit », a précisé Fekir, cité par le site Maxifoot, à l’occasion d’une séance de dédicaces à la boutique de l’OL mercredi.

« C’est moi qui vais prendre la décision. On ne peut pas m’influencer », a-t-il encore dit.

Jouer pour l’équipe de France ou celle d’Algérie, Fekir a prévu de se décider bientôt, probablement en mars prochain.
Lundi dernier, l’entraîneur des Bleus Didier Deschamps, a conseillé au joueur de 21 ans de trancher rapidement entre la France et l’Algérie, tandis que le patron technique des Verts, le Français Christian Gourcuff, a déclaré le lendemain que Fekir devrait prendre sa décision « avec conviction ».

Véritable révélation cette saison du côté de l’O.L, Fekir continue de briller avec à la clé 9 buts et 6 passes décisives en Ligue 1. Il fait aussi l’objet de convoitises de quelques grands clubs du vieux continent, à l’image de Manchester City et Arsenal (Angleterre).
Son président en club rhodanien, Jean-Michel Aulas, ne cache pas son souhait de le voir porter le maillot des Bleus. Il estime que son protégé « a tout pour devenir un grand joueur de l’équipe de France dans les années qui viennent ».

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email