-- -- -- / -- -- --
Sports

«On mettra la pression sur le leader jusqu’au bout de nos efforts»

«On mettra la pression sur le leader jusqu’au bout de nos efforts»

Heureux qui comme le sorcier blanc du Doyen, le coach Kamel Mouassa a remporter son premier derby algérois non sans faire aussi son bonhomme de chemin sur trois fronts, championnat,
coupe d’Algérie et la coupe de la CAF.

Le Guelmi se plait d’ailleurs à dire que son équipe ira jusqu’au bout de ses efforts pour mettre la pression sur le leader Sétifien en championnat et que son équipe a toutes les chances.

Vous venez de remporter votre premier derby algérois avec le Mouloudia, votre sentiment !

Je suis bien évidemment très content et surtout fier de mes joueurs qui ont répondu présent encore une fois sur cette belle pelouse du stade du 05 Juillet. Remporter un derby comme celui contre le CR Belouizdad n’est guère une simple affaire. Ca fait plaisir toujours de gagner un match surtout dans un tel contexte. Nous avons fait le jeu jusqu’à trouvé la faille.

On méritait de gagner par un score plus lourd encore. Nous avons dominé les débats notamment en seconde mi temps. Je dirai en toute modestie et toute objectivité que notre victoire est amplement méritée. Elle ne souffre donc aucune contestation.

Ca n’a pas été facile surtout après une première journée de jeun, les joueurs ont puisé au fond de leurs ressources et je tiens à les féliciter. Je ne vous cache pas que je suis heureux d’avoir remporté mon premier derby avec le MCA face à un adversaire très bien organisé défensivement.

Une victoire qui vous relance pour la course finale au titre même si l’ESS a pris une certaine avance…

L’essentiel pour nous est d’être revenus sur le podium en position de chasseur sommes actuellement sur le podium. C’est vrai que le leader, l’Entente de Sétif compte sur nous une avance à prendre en considération mais rien n’est encore joué.

Laissez-moi-vous dire cependant qu’on ne va lâcher le morceau. Les Joueurs sont décidés à mordre jusqu’au bout car ils croient en leur capacité à jouer sur tous les fronts.

Est-ce que le coach que vous êtes ne nourris pas de regrets après avoir laissé des points là où le plein était réalisable.

On ne peur rien contre des facteurs extra sportifs. On peur être le meilleurs des prévisionnistes, il y a toujours quelque choses qui vient tout fausser pour vous.

L’arbitrage nous a privés de 7 points. Je vous laisse faire les comptes. Je le dis et je le répète et j’assume pleinement mes propos. Nous avons toujours bien joué au 5-Juillet même lorsqu’on a perdu ou fait match nul. C’est l’arbitrage qui nous a privés de sept points.

L’avenir, immédiat pour vous reste cette troisième sortie en phase de poule de la coupe de la CAF au Swaziland contre une équipe inconnue au bataillon…

Nous sommes prêts à enchainer par un bon résultat malgré quelques aléas. Le moral des troupes est au top et c’est là l’essentiel pour nous.

On va se rendre c’est vrai dans l’inconnu et très amoindri mais on est bien armés psychologiquement pour croiser le fer à cette équipe de Swaziland. Ce matc n’a rien a voir avec le match du CRB c’est pourquoi j’ai exhorté les joueurs à oublier le championnat et rester concentré s sur leur mission en coupe de la CAF.

Un mot sur cette équipe du Mbabane !

On part à l’inconnu hormis les résultats qu’ils ont enregistré lors de leurs deux matchs. Le plus important, c’est qu’on soit dans un bon jour sans se soucier d’eux.

La suite pour vous semble compliquer avec plusieurs absences de taille dans vos rangs. Qu’en dites vous ?

C’est vrai que nous comptons plusieurs absences mais je dois faire avec. Je compte beaucoup sur le collectif que j’ai sous la main pour relever encore une fois ce défi. C’est un mini-championnat qu’on doit bien négocier. Nous sommes dans cette obligation de réaliser une belle performance contre Mbabane.

Nous sommes dans une bonne dynamique et nous ferons tout pour rentrer avec un bon résultat qui nous permettra de faire un pas de plus vers les quart de finale avant de nous rendre en Tunisie pour le big derby . 

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email