-- -- -- / -- -- --
Sports

On doit franchir un pas en avant malgré la difficulté de la mission

On doit franchir un pas en avant malgré la difficulté de la mission

L’entraîneur de la sélection algérienne de football des moins de 23 ans (U23), Pierre-André Shurmann, a estimé que les Verts doivent franchir un pas en avant à l’occasion des jeux olympiques (JO) de Rio-2016, malgré le groupe difficile qu’ils ont hérité à l’issue du tirage au sort effectué jeudi au stade Maracana.

‘‘L’Algérie retrouve les JO après 36 ans d’absence. C’est un véritable exploit, mais l’on ne devra pas se contenter de cela, puisque nous sommes censés franchir un autre pas en avant’‘, a déclaré le technicien suisse au micro de beIN Sports à l’issue du tirage au sort.

Cependant la mission ne sera pas facile, surtout que les protégés de Shurmann vont évoluer dans un groupe difficile composé du Honduras, du Portugal et de l’Argentine. ‘‘Ce n’est pas seulement notre groupe qui est difficile, les autres le sont aussi.

Cela dit, nous nous intéressons à nous mêmes afin d’être prêts pour le rendez-vous’‘, a encore ajouté le patron technique de la sélection nationale olympique. L’Algérie entamera le tournoi face au Honduras le 4 août prochain à 15h00 (locale) pour le compte de la 1ere journée du groupe D.

Elle affrontera lors de la seconde prévue le 7 août, l’Argentine à Rio (18h00), avant de boucler le premier tour contre le Portugal le 10 août à 13h00 à Belo Horizonte. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi qui se déroulera du 4 au 20 août 2016 dans six villes brésiliennes.

Les préparatifs des JO ont déjà commencé pour les coéquipiers du gardien de but Abdelkader Salhi qui se sont inclinés dans les trois matchs amicaux qu’ils ont disputés jusque-là face à la Palestine (0-1) à Alger et la Corée du Sud à Séoul (2-0 et 3-0).
Toufik Korichi (DTN) :’’Le tirage au sort est défavorable pour les Verts’’

Le directeur technique national (DTN) de la fédération algérienne de football (FAF) Taoufik Korichi a qualifié vendredi de ‘‘défavorable’‘ le tirage au sort du tournoi football des jeux olympiques JO-2016 de Rio (5-21 août) qui a mis l’Algérie dans le groupe D en compagnie de l’Argentine, le Portugal, et le Honduras.

‘‘Le tirage au sort nous a été défavorable, en présence notamment de l’Argentine qui n’est plus à présenter. Nous devons travailler dur pour être prêts pour le rendez-vous olympique’‘, a affirmé le DTN à la radio nationale.

L’Algérie entamera le tournoi face au Honduras le 4 août prochain à 15h00 (locale), avant d’enchaîner face à l’Argentine le 7 août à Rio (18h00), puis le Portugal le 10 août à Belo Horizonte (13h00).‘‘Nous allons renforcer l’équipe par des joueurs de qualité. En ce qui concerne le dossier des professionnels, ce sera vraiment compliqué pour eux d’être avec nous, mais nous gardons espoir, sinon nous serons obligés de faire appel au joueurs issus du championnat’‘, a ajouté Korichi.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le second tour du tournoi qui se déroulera du 4 au 20 août 2016 dans six villes brésiliennes. La sélection olympique, dirigée par le technicien suisse Pierre-André Schurmann, reste sur deux défaites concédées à Séoul en amical face à la Corée du Sud (2-0, 3-0).

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email