-- -- -- / -- -- --
Sports

Octroi de 50 millions de dinars de subvention à l’USMB

Octroi de 50 millions de dinars de subvention à l’USMB

C’est en présence de Chafia Mentalecheta, députée de la communauté nationale établie en France et native de la ville de Blida, et de Salim Sidi Moussa, député à l’APN, que le président d’APC de Blida remet à Mohamed Douidène président de l’USMB un chèque de 50 millions de dinars (5 milliards de centimes) comme subvention au club phare de la Mitidja.

« Nous avons toujours porté ce club dans nos cœurs mais comme les textes n’existaient pas encore pour subventionner les clubs professionnels, nous ne pouvions rien faire « lança Sid Ali Bencherchali maire de la ville des roses.

Et ajouter plus loin : « Maintenant que les textes sont là et le permettent nous avons tenu à remettre cette modique somme pour venir en aide au club qui en a vraiment besoin. Je rassure également les dirigeants de l’USMB que d’autres subventions vont suivre pour permettre à notre club de retrouver sa place en division Une ».

En prenant la parole, Mohamed Douidène a tenu à remercier les responsables locaux de la wilaya et à leur tête le wali de Blida « qui a été toujours à nos côtés, nous a toujours soutenus » dira-t-il. Il a également remercié tous les dirigeants, le staff technique ainsi que les supporters qui, selon le président du club, ont été d’un apport très bénéfique pour l’équipe.

Lorsque le trésorier de l’USMB a pris la parole il a rappelé les conditions dans lesquelles se trouvait l’équipe au début de saison. « Seuls deux hommes sont venus au secours de ce club et je tiens à les remercier vivement. Il s’agit de Abdelkader Taieb Ezzraimi, P-DG du Groupe SIM ainsi que. Djamel Maatseki, P-DG du Groupe Sosémie « , a confié ce dernier.

Ces derniers se sont les deux sponsors majeurs du Club. Quand à Matseeki , il nous déclara à la fin de la cérémonie qui s’est déroulée au Club hippique de Blida : « L’USMB se trouvait en détresse et nous ne pouvions laisser Blida souffrir autant. Alors nous sommes venus et les résultats sont là. Nous souhaitons l’accession au club et pourquoi pas l’année prochaine la Coupe d’Algérie. Nous répondons toujours présent et Sosémie est toujours au service du sport « .

Rappelons que le club fétiche de la ville des roses occupe actuellement le fauteuil de leader de la Ligue 2 avec 6 points d’avance sur son poursuivant immédiat.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email