-- -- -- / -- -- --
Nationale

Nouvelles violences à Ghardaia

Nouvelles violences à Ghardaia

Après une accalmie de plusieurs semaines, les violences ont repris dimanche à Ghardaia durant lesquelles des locaux ont été incendiés et des maisons attaqués, ont indiaqué des temoins au Jeune indépendant. Des groupes de plusieurs dizaine de personnes a attaqué, dans la matinée un lycée dans la commune Atef, à Ghardaïa, selon les mêmes sources.
Cette attaque est survenue après des incitations à la violence lancés sur Facebook. “Les mêmes individus lancent des appels à la haine contre les mozabites et les autorités ne font rien contre les administrateurs de ces pages”, a affirmé Driss. D, un résidant de Berriane.
Ces actes font suite aux échaffourées qui ont éclaté samedi à Berriane faisant des blessés. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées durant ces violences, selon la même source.

Il s’agit des premiers actes de violence depuis le 31 juillet dernier, premier jour de l’Aid elFitr, lorsque plus de 40 personnes ont été blessées dont un grièvement et 18 autres arrêtées lors des échauffourées qui avaient opposé les mozabites et les chaambi à Berriane.
Les violences qui se poursuivent depuis décembre 2013 ont fait 13 morts dont 10 mozabites tandis que plus 780 locaux et habitations appartenant aux mozabites ont été incendiés.

Commentaires
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email