Nouvelles attaques de l'ALPS contre les forces marocaines – Le Jeune Indépendant
-- -- -- / -- -- --


Nationale

Nouvelles attaques de l’ALPS contre les forces marocaines

Nouvelles attaques de l’ALPS contre les forces marocaines

Les unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) ont mené de nouvelles attaques contre les positions des forces de l’armée d’occupation marocaine le long du mur du sable, a indiqué lundi un communiqué du ministère sahraoui de la Défense.

Selon le 152e communiqué rapporté par l’agence de presse sahraouie (SPS), « des unités de l’APLS ont attaqué lundi des positions de retranchement des soldats de l’occupation marocaine dans les secteur d’El Kelta, Mahbas et Aousserd ».

« Les unités de l’APLS ont bombardé « par deux fois les positions de retranchement des forces de l’armée d’occupation marocaine au niveau de la région d’Al Adiyat relevant du secteur d’El Kelta », ajoute la même source.

Le ministère sahraoui de la Défense a également fait état « d’un bombardement dans la région Laakad dans le secteur de Mahbas et dans la zone de Adim Oum Al-Djouloud dans le secteur d’Aousserd ».

Les attaques des combattants de l’APLS continuent de cibler les positions des soldats d’occupation, qui ont subi des pertes considérables en vies humaines et en matériel le long du mur de le honte », conclut le communiqué du ministère de la Défense sahraoui. Les combats entre l’ALPS et les forces d’occupation marocaines ont repris suite à la violation en octobre dernier par Rabat du cessez-le-feu à Guerguerrat.

La question sahraouie sera au menu d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU le 21 avril prochain.

Au menu de la réunion du Conseil qui sera présidé par le Vietnam, qui assure la présidence tournante pour le mois d’avril, un exposé de Collin Stewart, le chef de la mission des Nations unies pour l’organisation d’un référendum d’autodétermination au Sahara occidental (MINURSO). La question clé pour le Conseil de sécurité est de savoir comment redynamiser le processus politique en vue de résoudre le conflit.

Les Nations-Unies qui poursuivent leurs efforts pour nommer un nouvel émissaire pour le Sahara occidental, rencontrent des “difficultés” à trouver le bon profil pour occuper ce poste.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.

Cet article vous-a-t-il été utile?

Cet article vous-a-t-il été utile?
Nous sommes désolés. Qu’est-ce qui vous a déplu dans cet article ?
Indiquez ici ce qui pourrait nous aider a à améliorer cet article.
Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email