-- -- -- / -- -- --


Nationale

Nouvelle station de pompage pour Bejaïa

Nouvelle station de pompage pour Bejaïa

Une nouvelle station de pompage des eaux au profit des communes de Draâ El Gaïd et Kherrata sera créée pour combler le déficit en eau à usage domestique dans la wilaya de Béjaïa. En visite avant-hier dans la wilaya, le ministre des Ressources en eau a mis en service le transfert des eaux du barrage Ighil-Emda vers Mehouane et d’autres localités de la wilaya de Sétif, comme il a mis en service une station électrique de 220 KW.

Les eaux de ce barrage sont destinées à l’irrigation d’environ 36 000 ha de terres agricoles et aussi à étancher la soif des dizaines de milliers d’âmes de l’est de la wilaya de Béjaïa et de la wilaya de Sétif. Le ministre a déclaré, selon la Radio, que « le secteur des ressources hydriques a réalisé un grand pas en la matière avec la mise en service, en 2018, de cinq barrages et la mise en service de 10 transferts d’eau potable et d’irrigation à travers le pays durant la même période.

Necib a annoncé, à partir du barrage Ighil Emda, « l’inscription d’un projet de réalisation d’une station de pompage pour alimenter les deux communes de Draâ El Gaïd et Kherrata en eau potable ». Le wali et le ministre ont été interpellés sur place par la population du village Abed N’bbi. Celle-ci a exposé ses préoccupations aux responsables en question, notamment le raccordement en gaz naturel, signalant qu’un gazoducgazoduc Un gazoduc est une canalisation destinée au transport de matières gazeuses sous pression, la plupart du temps des hydrocarbures. Selon leur nature d'usage, les gazoducs peuvent être classés en trois familles principales : 1- gazoducs de collecte, ramenant le gaz sorti des gisements ou des stockages souterrains vers des sites de traitement. 2- gazoduc de transport ou de transit, acheminant sous haute pression le gaz traité (déshydraté, désulfuré, ...) aux portes des zones urbaines ou des sites industriels de consommation 3- gazoducs de distribution, répartissant le gaz à basse pression au plus près des consommateurs domestiques ou des petites industries. frôle leur village sans pour autant qu’ils bénéficient de cette énergie si indispensable, surtout durant cette période de froid.



Allez à la page entière pour voir et envoyer le formulaire.

Email
Mot de passe
Prénom
Nom
Email
Mot de passe
Réinitialisez
Email